Contenu
Les dépôts de sable noir, composés de métaux lourds tels que le fer et l'hématite, sont courants dans les zones où l'on trouve de l'or. Les mineurs amateurs considèrent généralement la présence de sable noir comme un indicateur de gisements d'or. Les sables eux-mêmes peuvent contenir de petites particules d'or, appelées or en poudre, et les sables sont fréquemment traités pour extraire l'or. Ce traitement nécessite des examens et l'utilisation d'un aimant industriel puissant qui peut être acheté dans votre quincaillerie.
Étape 1
Sécher le sable contenant l'or fin en le plaçant dans une casserole en métal et en le chauffant à l'aide d'un poêle portatif. Utilisez une chaleur moyenne pendant 15 à 20 minutes et effectuez la tâche dans un espace extérieur bien ventilé. Éteignez le feu et laissez refroidir le sable.
Étape 2
Utilisez un morceau de moustiquaire de 15 cm² pour tamiser les fines particules, en plaçant le sable sec sur l'écran et en le pressant légèrement sur un petit bol. Placez les matériaux qui n'ont pas traversé l'écran sur une feuille de papier et utilisez une pince à épiler pour éliminer les plus grosses particules d'or des matériaux trop gros pour passer à travers l'écran.
Étape 3
Tamisez à nouveau les matériaux fins, en utilisant une passoire de cuisine qui a un maillage plus petit que la moustiquaire. Placez les plus grandes projections sur une feuille de papier et retirez les flocons d'or visibles.
Étape 4
Placez les matériaux minces qui ont passé les deux sélections sur une feuille de papier. Passez un aimant puissant sur le sable pour séparer le sable noir restant. Il contient des impuretés métalliques qui resteront sur l'aimant qui passe, laissant l'or sur le papier. Retirez les sables au fur et à mesure qu'ils remplissent l'aimant, en répétant le processus jusqu'à ce que l'or soit tout ce qui reste sur le papier.
Étape 5
Utilisez un petit entonnoir pour transférer la poudre d'or traitée dans un petit pot avec un couvercle hermétique.