Contenu
- Les instructions
- Faire un collier en cuir, bracelet ou cheville
- Faites votre propre costume en cuir tressé
- Comment
- Avis
- Ce dont vous avez besoin
Le cuir est un matériau extrêmement durable et attrayant pour les bijoux d'imitation. Faire des bijoux en cuir nécessite un peu de force ainsi que des outils spécifiques pour travailler le cuir, mais le résultat final peut être un bijou créatif, amusant et personnalisé pour vous-même ou pour vos amis.
Les instructions
Cuir tressé (Thinkstock / Comstock / Getty Images)-
Achetez vos matériaux en ligne, dans un magasin d'artisanat ou dans un magasin d'articles en cuir.
-
Utilisez des ciseaux en cuir pour couper une bande de cuir en fonction de la taille de votre cou, de votre poignet ou de votre cheville.
-
Utilisez votre poinçon en cuir pour percer la bande de cuir à la place des garnitures en métal ou utilisez de la peinture pour faire des dessins.
-
Percez deux trous avec votre perforatrice en cuir aux extrémités de vos bijoux. Assurez-vous que les trous sont alignés.
-
Insérez une bande dans les trous aux extrémités de votre cuir, un de chaque côté.
Faire un collier en cuir, bracelet ou cheville
-
Coupez 4, 6 ou 8 morceaux de cordon de cuir de la même longueur. La tresse devrait être 2,5 à 5 cm plus longue que la longueur finale prévue.
-
Pliez une extrémité de la tresse en cuir pour faire une sangle. Fixez la boucle en attachant les extrémités des brins dans la tresse ou nouez les extrémités.
-
Attachez l'extrémité de la poignée à un piquet ou rangez-la sous un objet lourd, comme la jambe d'un canapé ou une étagère, pour empêcher les bretelles de bouger. Vous pouvez également utiliser une épingle de sûreté pour attacher la sangle à la jambe du pantalon.
-
Trancez les lanières ou les ficelles en cuir, placez des perles ou d’autres ornements au hasard sur les brins. Vous pouvez trouver des variations sur les trois pièces communes tressées sur Internet, sur des sites d’artisanat ou sur des coiffures.
-
Faites un nœud à partir de la fin de la tresse et coupez les bouts restants avec des ciseaux en cuir.
-
Essayez d’utiliser différentes largeurs et couleurs de brins ou de fils pour donner un aspect plus saisissant à vos bijoux de costume tressés.
Faites votre propre costume en cuir tressé
Comment
- Passez le revitalisant pour cuir avec de l’huile de vison ou un autre revitalisant sur votre vêtement avant de commencer à le rendre plus flexible.
- Réutilisez des ceintures, des valises ou des manteaux de cuir usés comme source d'un cuir de qualité et traité pour la confection de vos breloques.
Avis
- Gardez le cuir à l'abri de la chaleur et de l'humidité pour l'empêcher de s'étirer ou de se moquer.
- Testez le conditionneur sur une petite surface du cuir avant de le conditionner, surtout si vous utilisez un cuir teint.
- Ne jamais utiliser un coup de poing en cuir sur vos genoux ou sur le sol. Choisissez une surface dure et plane qui ne peut pas être endommagée par vos outils.
Ce dont vous avez besoin
- Sangles en cuir
- Ciseaux En Cuir
- Coup de poing très forte
- Bouton poussoir
- Perles, amulettes, coquillages ou autres objets de décoration
- Cuir conditionneur