Contenu
Bien que la plupart soient en acier, les cadenas et cadenas peuvent parfois être en chrome, en nickel ou en laiton, tandis que les pièces internes sont généralement en zinc et en laiton. Comme on peut s'y attendre, l'assemblage final de ces pièces peut être très varié, combinant des processus hautement mécanisés à un travail manuel délicat.
Un cadenas fermant une porte (image de cadenas par KtD depuis Fotolia.com)
Corps cadenas
Les ouvriers attachent des lames en acier pour construire le corps du cadenas: la partie qui protège le mécanisme de verrouillage. Une machine à pression façonne l'acier selon ses propres formes, qui sont ensuite assemblées pour former la face inférieure du cadenas.
Crochet
Des machines spécialisées moulent de petites tiges métalliques dans une circonférence qui s'insère dans la gorge du corps. Une presse plie ces tiges dans un crochet en forme de "U". Ces crochets sont tempérés avec de la chaleur pour augmenter la résistance de l'acier.
Raccord crochet
Le crochet est placé sur le corps du cadenas avec un lubrifiant et un roulement. Le roulement permet au crochet de glisser latéralement dans le corps du cadenas. Peu de temps après, le cadenas est mis dans son enveloppe.
Serrures et clés
Une machine insère des ressorts et des broches dans le cliquet, puis découpe une forme avec un motif unique pour verrouiller le mécanisme de verrouillage. Une autre machine coupe une clé correspondant au même motif que la serrure.
Montage
Les clés et les systèmes de verrouillage sont séparés et sont ensuite placés à l'intérieur du corps de la serrure. Une presse fixe une plaque sur la face inférieure du loquet. Ensuite, des ressorts sont placés sur les pointes des broches, juste après que le couvercle sur le bas du corps du verrou soit riveté pour verrouiller tout le mécanisme.