Contenu
Comment faire une capsule de temps. Une capsule témoin peut être un excellent projet familial pour célébrer une occasion spéciale. Mettez des photos et des souvenirs à l'intérieur et économisez aussi longtemps que vous le souhaitez.
Les instructions
Faire une capsule de temps en famille.-
Définissez combien de temps vous voulez stocker votre capsule temporelle. Voulez-vous voir quelque chose ici dans 5, 10 ou 20 ans? Souhaitez-vous ouvrir votre capsule à une date spéciale, comme une célébration ou un 21e anniversaire? Ou voulez-vous qu'il soit trouvé par la prochaine génération?
-
Choisissez l'emplacement où placer votre capsule. N'oubliez pas que vous pouvez vous déplacer avant l'heure d'ouverture, placez-le donc dans un endroit facilement accessible.
-
Choisissez la case qui sera utilisée. Vous pouvez acheter une capsule témoin ou utiliser une boîte étanche, scellée hermétiquement et, de préférence, ignifuge.
-
Demandez à tous les membres de la famille d’apporter quelque chose comme des coupures de journaux, des photographies, des lettres, des objets d’artisanat, des jouets ou tout autre objet pouvant rentrer dans la capsule.
-
Protégez le contenu de la capsule contre la détérioration. Placez chaque article dans un sac en plastique scellé et rangez-le dans un endroit frais et sec. Pour plus de protection, faites des photocopies de vos objets avec du papier sans acide avant de les ranger.
-
Stockez la photo correctement. Demandez conseil à un photographe si vous ne savez pas comment gérer vos photos.
-
Ne placez pas de substances pouvant endommager ou endommager d’autres objets dans le carton. Cela inclut le caoutchouc, la laine, le bois, le PVC et les articles périssables ou comestibles. Si vous souhaitez inclure certains de ces éléments, stockez-les dans un sac en plastique scellé.
-
Identifiez chaque objet de sorte qu’au moment de l’ouverture, il soit possible de connaître l’origine de l’objet et de savoir qui l’a placé dans la capsule. Ne croyez pas que vous puissiez vous souvenir de tous les détails. Vous pouvez également inclure un inventaire de tous les articles.
-
Placez les objets et scellez la capsule, puis rangez-la dans un endroit où elle n’est pas visible. Assurez-vous de bien le cacher afin d’empêcher vos enfants de s’impatienter de l’ouvrir.
-
Laissez une note pour vous rappeler de récupérer votre capsule témoin si vous vous déplacez ou si votre maison est endommagée.
Comment
- Dans la mesure du possible, utilisez des photos en noir et blanc, car elles sont plus durables que les photos en couleur et se fanent peu.
- Demandez à tous les membres de la famille d'écrire une lettre à eux-mêmes ou aux générations futures si la capsule est conservée pendant une longue période.
- Mentionnez le type de nourriture, la musique, les livres, les films et les loisirs préférés.
- Si vous prévoyez de laisser la capsule fermée pendant plus d'une génération, indiquez les instructions d'utilisation de l'équipement ou les enregistrements placés à l'intérieur. Dans 100 ans, les CD et les vidéocassettes peuvent être des objets très obsolètes.
Ce dont vous avez besoin
- Coffres
- Boîtes en papier sans acide
- Sacs hermétiquement scellés
- Souvenirs
- Des photos
- Des boîtes
- Vieux journaux
- Papiers sans acide
- Coffres-forts ignifugés