Contenu
Avoir une carte de crédit de portée internationale est devenu l’un des objets de désir du Brésilien. Les voyages à l'étranger étant de plus en plus accessibles à une grande partie de la population, il est essentiel de disposer de ce type de paiement. La possibilité d'effectuer des achats sur Internet, sur des sites basés dans d'autres pays, contribue également à ce besoin. Pour apprendre à disposer de votre propre carte de crédit internationale, suivez les étapes ci-dessous et profitez-en.
Les instructions
Les cartes de crédit internationales sont de plus en plus courantes (Martin Poole / Photodisc / Getty Images)-
Tout d'abord, il y a une étape fondamentale à franchir, qui consiste à avoir un compte courant. Il permet l'octroi d'une carte de crédit. Chaque banque détermine ses propres règles pour offrir le bénéfice à ses clients. Certains de ces établissements sont plus stricts et nécessitent un certain mouvement mensuel d’argent sur le compte. D'autres, à leur tour, sont plus malléables et ne facturent que certains frais, tels que les frais de rente, d'entretien et autres.
-
Si vous avez déjà un compte courant, la tâche est facilitée. De nos jours, presque toutes les banques proposent des cartes de crédit et / ou de débit aux titulaires de comptes plus âgés sans aucune bureaucratie. Si vous n’avez qu’une portée nationale, il vous suffit de vous rendre à l’agence et de demander une carte de crédit internationale. Cette demande peut également être faite par téléphone (services bancaires téléphoniques) ou sur le site officiel de votre banque, sur Internet (contacter les coordonnées de l'institution).
-
Pour changer le statut de la carte et la rendre internationale, vous devez payer de nouveaux frais. Ces montants varient d’une banque à l’autre, mais les coûts varient entre 4,50 R $ et 11 R $. Le délai fixé par l’institution pour délivrer la nouvelle carte à votre domicile est également variable (il est nécessaire car il apportera des informations actualisées, notamment: la possibilité de l'utiliser en dehors du pays). En général, l'heure d'arrivée varie de 5 jours ouvrables à 1 mois.
-
En possession de la carte internationale, vous devez la déverrouiller de deux manières. Le premier est le déverrouillage conventionnel, qui vous permettra de l’utiliser normalement n’importe où dans le pays. Cela peut être fait à la banque, aux guichets automatiques, par téléphone ou par Internet. Assurez-vous simplement auprès de la banque si vos anciennes cartes continueront de fonctionner ou si elles seront bloquées. Si vous souhaitez utiliser uniquement la dernière version, le meilleur moyen consiste à détruire les précédentes par mesure de précaution.
-
La deuxième version est la version internationale, qui permettra l’utilisation de la carte à l’étranger ou des achats sur des sites d’autres pays. À l'heure actuelle, certaines de ces cartes ont déjà une portée internationale une fois qu'elles ont subi la première action de déverrouillage. D'autres, cependant, doivent être libérés par le titulaire du compte. Dans ce cas, il est possible de définir la période d'utilisation internationale de la carte, ainsi que le montant maximal des dépenses engagées au cours de cette période prédéterminée.
Comment obtenir la carte
Comment
- Il n'est pas rare de rencontrer des problèmes de banque avec des problèmes de communication. Certains employés, pour diverses raisons, finissent par ne pas vous dire quels sont les éléments nécessaires pour demander une carte de crédit internationale. Alors soyez prêt: ayez tous les documents clés, tels que RG, CPF et une preuve d'adresse et de revenu. En outre, bien sûr, les cartes et les relevés bancaires de votre compte courant. Armé de toute cette documentation, il est plus facile d’éviter les imprévus.
Avis
- N'oubliez pas de mettre à jour toutes vos données (notamment l'adresse, les téléphones et les courriels) dans le registre de votre banque. Ainsi, vous garantissez que la banque vous informera correctement de l’état d’avancement de toutes les étapes nécessaires à l’octroi de votre nouvelle carte de crédit. Le fait de mettre votre adresse à jour vous aide également à éviter des problèmes, tels que des erreurs, lors de la livraison des cartes. Si vous en avez besoin, contactez régulièrement votre responsable pour voir si tout est en ordre.
Ce dont vous avez besoin
- CPF
- RG
- Preuve de résidence
- Preuve de revenu
- Compte bancaire actuel