Contenu
Un chariot de kayak déplace le kayak entre votre véhicule et l'endroit où le mettre à l'eau. Le poids de certains kayaks, en particulier des kayaks de mer, peut être idéal pour certains pagayeurs. Le chariot offre un moyen facile de charger, décharger et déplacer des kayaks sans assistance. Vous pouvez les acheter dans les magasins ou en créer un avec seulement quelques articles ménagers et outils courants.
Le chariot offre un moyen facile de charger, décharger et déplacer des kayaks sans assistance. (Hemera Technologies / AbleStock.com / Getty Images)
Marquez et percez le carton de lait
Vous pouvez construire un chariot de kayak fait maison avec une vieille boîte de lait en plastique. Placez le carton sur une surface solide. Si elle a des poignées des deux côtés, tournez-la pour qu’elle soit vers vous. Localisez la large bande de plastique moulée sur la face inférieure de la boîte en carton pour fournir un soutien. Utilisez une règle pour trouver le point central de la bande du côté qui vous fait face et marquez le point. Localisez et marquez le même endroit sur la bande de l’autre côté de la boîte. Faites un trou à travers les deux côtés de la boîte en perçant un trou de 1,8 cm aux points marqués.
Utilisez une scie pour couper un V du bord supérieur du carton jusqu'aux découpes des pattes. Vous devez incliner les coupes pour former un V qui soutiendra la coque du kayak.
Entretoises et Arbres
Achetez une paire de bouchons de tuyau en PVC de 2,5 cm à utiliser comme espaceurs entre les roues du chariot et le carton de lait. Percez un trou de 2 pouces au centre du couvercle. Utilisez une tige de métal de 1,5 cm de diamètre sur l’arbre. La tige doit traverser le carton de lait, les entretoises en PVC et les roues et s’étendre sur environ 1,25 cm au-delà de chaque roue. À l'aide d'un foret de 1 pouce, percez un trou de 1 pouce aux deux extrémités de la tige de métal. Les petits trous permettent d'insérer les goupilles de fixation.
Monter le stand de kayak
Insérez la tige en métal dans les deux trous au bas du carton de lait. Sur les deux côtés du carton, faites glisser l’extrémité d’une entretoise en PVC sur la tige métallique de sorte que son extrémité ouverte fasse face au carton. Faites glisser les roues d’essieu jusqu’à ce qu’elles touchent les entretoises. Utilisez une rondelle de 1,5 cm à l’extérieur des roues et fixez les côtés au moyen de goupilles de retenue percées de petits trous à chaque extrémité.
Placez un morceau de ruban isolant pour tuyau le long du bord avant du carton et poussez-le dans la découpe V. Vous devez couper l'isolant sur la longueur du chariot et retirer le ruban de protection adhésif à l'intérieur pour le fixer au bord. recto et verso du carton.
Le chariot est conçu pour se fixer sous le centre du kayak avec la coque en équilibre dans la coupe V. Attachez le kayak au chariot avec une sangle ou une corde élastique.