Contenu
Lorsque nous cuisinons quelque chose de bon, l'air est rempli de l'odeur agréable de cette nourriture. Mais parfois, il arrive que l'on oublie une casserole sur la cuisinière, un sac de pop-corn au micro-ondes ou quelque chose dans le four. Ces problèmes de cuisine peuvent laisser des odeurs de brûlé désagréables. Les œufs brûlés peuvent être l'une de ces odeurs. Éliminer cette odeur de l'air nécessitera un nettoyage en profondeur de la zone autour de laquelle les œufs ont brûlé.
Étape 1
Ouvrez toutes les fenêtres et portes pour permettre à l'air frais de circuler dans la maison.
Étape 2
Mélangez de l'eau et du bicarbonate de soude jusqu'à ce qu'il devienne une pâte.Étalez la pâte sur toute surface où l'odeur de l'œuf a pu pénétrer. Par exemple, si l'odeur vient de votre cuisine, frottez la pâte sur les comptoirs, la cuisinière et même sur le sol.
Étape 3
Laisser la solution être absorbée pendant la nuit et passer l'aspirateur ou nettoyer le bicarbonate de soude sec. Nettoyez à nouveau tout avec votre produit de nettoyage préféré. Ou nettoyez tout avec du vinaigre blanc, qui aidera également à absorber l'odeur.
Étape 4
Versez le vinaigre dans une casserole et laissez mijoter sur le feu pendant 5 à 10 minutes. Éteignez le feu et laissez reposer la casserole. Le vinaigre aidera à atténuer l'odeur de brûlé dans l'air, en l'absorbant. Ne mettez pas votre visage directement sur le pot de vinaigre car cela pourrait vous faire mal aux yeux.