Contenu
Si votre animal est jeune, un accident peut survenir pendant l'entraînement et il tachera sa fourrure blanche avec de l'urine. Il peut rentrer chez lui avec des taches après avoir été dans un chenil. Si l'urine n'est pas éliminée des cheveux blancs rapidement après l'accident, elle peut les tacher. Si un lavage régulier ne supprime pas la tache, essayez ces conseils pour rendre le vrai blanc à la fourrure de votre animal.
Étape 1
Utilisez une brosse d'hygiène animale spécialement conçue pour éliminer les couches de poils d'animaux. Si l'urine a taché les cheveux, une façon de les éliminer est d'enlever autant de poils que possible sans les couper. Le FURminator est une brosse qui fait un excellent travail pour éliminer les couches de poils des chats et des chiens, mais n'importe quelle brosse peut fonctionner. Brossez la tache d'urine jusqu'à ce qu'elle ne se détache plus.
Étape 2
Placez l'animal dans une baignoire ou dans un endroit où il peut être lavé. Trempez soigneusement les cheveux tachés avec de l'eau tiède.
Étape 3
Lavez votre animal avec un shampooing blanchissant. Contrairement à un shampooing ordinaire, celui-ci est fait pour rendre la brillance et la couleur blanche aux cheveux. Déposer une goutte de shampoing sur les cheveux tachés et faire mousser avec vos doigts. Assurez-vous que le shampooing a atteint la racine des cheveux. Consultez l'emballage pour voir s'il est nécessaire de laisser le shampooing sur la tache pendant quelques minutes.
Étape 4
Rincer la zone avec un shampooing à l'eau froide. Assurez-vous que toute la mousse a été enlevée, car le savon laissé sur la fourrure peut irriter la peau de l'animal. Si la tache jaune n'a pas encore été complètement éliminée, vous pouvez répéter l'étape 3. Une fois la tache enlevée, brossez les cheveux avec une brosse ordinaire pour qu'ils ne s'emmêlent pas. Vous pouvez laisser les cheveux sécher naturellement ou utiliser un sèche-cheveux à basse température pour accélérer le processus de séchage.