Contenu
Un chariot à souris est une expérience courante en sciences et physique pour apprendre les bases de l’avantage mécanique. C'est un chariot de jouet simplement déplacé par la force de ressort d'un piège à souris. Lorsque le ressort est relâché, le chariot peut parcourir une distance impressionnante. Apprendre à construire le meilleur piège à souris dépend de la taille de la roue et de la traction, de la longueur de la voiture et du poids du corps. Ces instructions vous montrent comment marcher trois mètres.
Les instructions
Un ressort de printemps fournit la force nécessaire pour déplacer un chariot (image de mousetrap-american coin par William Berry de Fotolia.com)-
Utilisez un corps léger. La masse est importante pour atteindre la souricière. Le corps plus léger augmentera la vitesse et la distance. Utilisez de la mousse ou du bois, bien que la mousse puisse se casser. Le corps peut également être plus mince que la souricière.
-
Utilisez de grandes roues arrière. Les roues avant ont moins d’effet sur le piège à souris et doivent être choisies en fonction du poids. Des roues réelles plus grandes créent un meilleur avantage mécanique et permettent d'obtenir une distance maximale.
-
Utilisez une roue de traction. Créer de la traction sur la roue vous obligera à rester plus près du sol et à aller plus loin. S'il n'y a pas de traction, vous pouvez enrouler des élastiques ou des ballons autour du bord pour créer de la traction.
-
Utilisez un levier sur le ressort de la souris. Plus le levier est long, plus la distance entre la roue arrière et le ressort est grande, ce qui oblige le chariot à parcourir une plus grande distance.
Ce dont vous avez besoin
- Piège à souris
- Barbante
- Roues de différentes tailles comme des CD
- Élastiques ou ballons
- Trois bâtons