Contenu
Les ordinateurs MacBook vous permettent d’exécuter des versions complètes de Windows à l’aide d’un programme appelé «Boot Camp». Toutefois, Windows se connectant à votre matériel différemment des systèmes d'exploitation Mac, il vous faudra donc non seulement installer Windows sur votre MacBook, mais également les pilotes de votre matériel. Lorsque vous faites cela, le touchpad fonctionnera avec le système d’exploitation Windows de votre MacBook.
Le trackpad ne fonctionnera pas tant que les pilotes ne seront pas installés sur le Mac pour Windows (Justin Sullivan / Getty Images / Getty Images)
Installation des pilotes Boot Camp
Après avoir installé Windows sur votre MacBook, vous devez disposer du disque d'installation "Mac OS X" pour installer les pilotes Mac afin que Windows puisse fonctionner avec votre matériel. Faites cela immédiatement après l'installation et la configuration de Windows. Insérez le disque "Mac OS X" dans le lecteur et suivez les instructions à l'écran, étape par étape, pour installer les pilotes du clavier, du pavé tactile et de tout autre matériel permettant à Windows de fonctionner sur votre ordinateur.
Difficultés d'installation
Si l’absence de réponse de votre pavé tactile ne permet pas de terminer l’installation du pilote, utilisez le clavier. Utilisez les touches "Tab" et les touches fléchées pour basculer entre les champs et la touche "Entrée" pour sélectionner. Si cela ne fonctionne pas, branchez une souris USB sur votre MacBook. Certaines versions de Windows incluent des pilotes intégrés pour les types de souris courants, ce qui peut vous obliger à terminer l’installation. Si cela ne fonctionne pas, désinstallez et réinstallez Windows, car une erreur s'est peut-être produite pendant l'installation.
Compatibilité Bit
Toutes les versions de "Boot Camp" fonctionnent avec toutes les versions 32 bits de "Windows XP Service Pack 2" et ultérieur. Seuls les modèles spécifiques à MacBook prennent en charge les versions 64 bits de Windows, et beaucoup ne prennent encore en charge que les versions 64 bits de "Windows 7 Home Premium", "Professional" ou "Ultimate". Un nombre encore plus réduit de MacBooks, fabriqués à la mi-2008, prend en charge «Windows Vista» 64 bits. Étant donné que les bits affectent les interactions entre le logiciel et le matériel, il est possible que vous ne puissiez pas utiliser le pavé tactile de votre MacBook si une version incompatible de Windows est installée.
Considérations
Windows fonctionne mieux si votre Mac est mis à niveau avec son système d'exploitation et son micrologiciel natifs avant de démarrer Boot Camp et d'installer Windows. Si vous êtes certain que votre logiciel Windows et votre matériel Mac sont compatibles et que vous ne parvenez pas à installer correctement les pilotes, la meilleure option consiste à désinstaller Windows et à le redémarrer, mais uniquement après la mise à niveau vers la dernière version de "Mac". OS X "et avez installé toutes les mises à jour de logiciels et de microprogrammes sur votre Mac.