Votre patron peut-il crier après vous?

Auteur: John Stephens
Date De Création: 24 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 26 Novembre 2024
Anonim
Votre patron peut-il crier après vous? - Des Articles
Votre patron peut-il crier après vous? - Des Articles

Contenu

"Mon patron peut-il crier après moi?" est une question commune posée par de nombreux employés. Il est si courant que de nombreuses organisations créent des sites de premier emploi spéciaux pour traiter d'éventuelles affaires de discrimination. Les lois fédérales et des États n'interdisent pas les cris sur le lieu de travail, mais il existe des limites à ce que les employeurs peuvent dire à leurs employés.


Visitez le site Web du ministère du Travail et de l'Emploi pour plus d'informations.

Les calomnies discriminatoires et les commentaires sur le sexe, la religion ou l'âge sont illégaux (Une femme d’affaires exprime sa colère alors qu’elle était sur son téléphone portable par Andy Dean de Fotolia.com)

Droit d'informer

Les lois du travail n'interdisent pas les comportements non professionnels tels que les cris, les jurons ou les commentaires durs.

Cependant, ils protègent les employés des comportements qui créent un environnement de travail hostile ou offensant. Les employés ont le droit de discuter avec le secteur des ressources humaines des cas de patrons qui créent un environnement de travail hostile. En cas de discrimination, les employés peuvent également demander l'aide de la Surintendance du travail pour présenter une réclamation sans crainte de représailles de la part de l'employeur, car il est illégal pour un entrepreneur de harceler, de licencier ou de censurer un employé qui a formulé une réclamation.


Discrimination fondée sur l'origine ethnique et l'âge

Lorsque les cris d'un patron impliquent des commentaires sur le sexe, l'âge, la couleur de la peau ou la religion, les employés ont le droit de déposer une plainte auprès du surintendant du travail. Le gouvernement interdit la discrimination sur le lieu de travail basée sur l'âge, la religion, la couleur de la peau ou le sexe de la personne. Les patrons qui utilisent des arguments discriminatoires pour empêcher les gens de demander des ajustements sur le lieu de travail - par exemple, demander des heures à intervalles précis pour prier, par exemple - enfreignent les règles du travail.

Harcèlement sexuel

Tout harcèlement sexuel sur le lieu de travail est illégal. Les approximations sexuelles, les sollicitations de faveurs sexuelles ou le harcèlement verbal de cette nature constituent une violation des règlements de la Surintendance du travail. Les patrons qui maltraitent les employés à la suite d'une approche sexuelle peuvent être condamnés à des amendes. Les employés victimes de harcèlement doivent contacter le service des ressources humaines de la Surintendance.


Panne médicale

Les maladies, la grossesse, le handicap et les informations médicales (par exemple, génétiques) sont des données privées et les employeurs ne peuvent les inclure dans aucune forme de discussion publique. Le ministère du Travail demande aux employeurs de fournir un accès sécurisé au lieu de travail et aux installations matérielles pour les employés handicapés. Les patrons qui refusent de créer un accès pour les utilisateurs de fauteuils roulants, laissent un employé partir pour un rendez-vous chez le médecin ou s’ils s’absentent pour cause de maladie ou refusent un congé de maternité enfreignent le droit du travail.

Comment créer des paons

Randy Alexander

Novembre 2024

Le paon ont l'une de epèce d'oieaux le plu belle et le plu frappante. Connu pour leur longue queue en plume et leur bruit aigu, le paon ont de oieaux fidèle qui ’éloignent rarem...

25 an, c’et un anniveraire remarquable, c’et-à-dire un quart de iècle. En conéquence, on peut célébrer avec une grande fête pour célébrer ce jour important. Qu&...

Être Sûr De Regarder