Contenu
Les meubles d'extérieur en plastique, tels que les bancs, les tables ou les chaises longues, sont exposés aux intempéries, quel que soit le climat dans lequel vous vivez. Ces pièces sont très difficiles à nettoyer. Après avoir été laissés à l'extérieur pendant une longue période, comme en hiver, ces meubles sont recouverts de saleté et de moisissure qui ne se détachent pas facilement, en fonction du nombre de chaises, tables et chaises longues nettoyées.
Les instructions
Les trottoirs qui sont placés à l'extérieur pendant une longue période peuvent devenir très sales (image de chaises en plastique par Adrian Hillman de Fotolia.com)-
Faites glisser les chaises dans un coin de votre jardin, par exemple sur un trottoir ou une terrasse en béton, afin que la solution d’eau n’endommage pas la pelouse.
-
Choisissez une zone qui a plus d'herbe que de sol, selon la période de l'année, si vous n'avez pas accès à une grande surface de béton. Couchez les trottoirs sur une bâche de manière à ce que la boue éclaboussant le tuyau n’infléchisse pas les chaises.
-
Remplissez le seau avec 10 L d'eau chaude, une tasse d'eau de Javel et deux cuillères à soupe de détergent. Il est important d'utiliser du savon en poudre et non un autre agent de nettoyage, en cas de réaction indésirable à l'eau de Javel. Mettez le pinceau dans le mixeur.
Préparer la zone
-
Testez une partie insignifiante du tabouret en plongeant le chiffon dans la solution d'eau de Javel et en effectuant des tests pour vérifier si le meuble présente une décoloration. Laissez la zone sèche pour une analyse approfondie, attendez 15 minutes, puis examinez les dommages éventuels. S'il n'y a aucun dommage, continuez avec les étapes. Si tel est le cas, consultez le fabricant de pièces pour savoir quels agents de nettoyage fonctionnent le plus efficacement ou laissez simplement l'eau de javel hors de la solution et poursuivez le nettoyage.
-
Pulvériser sous les chaises avec un tuyau d'arrosage, en veillant à saturer le plastique avec de l'eau.
-
Commencez par frotter le plastique avec une brosse et une solution d'eau de Javel avec du savon. En fonction de la gravité de la poussière et de la saleté, vous devrez peut-être rincer et répéter cette étape plusieurs fois. Continuez jusqu'à ce que les selles ou autres meubles soient propres. Laissez la solution sur les pièces pendant au moins dix minutes.
-
Rincez bien les selles avec la solution d’agent de blanchiment.
-
Rincez les chaises pour les sécher et replacez délicatement les morceaux à l'emplacement souhaité. Si vous avez utilisé une bâche, inclinez-la avec précaution pour que l'eau soit absorbée par la terre. Laissez sécher, puis pliez et rangez. Jetez la solution de nettoyage dans un évier ou une toilette, car les produits chimiques tueront certainement les plantes avec lesquelles vous entrez en contact. Ne les jetez pas dans votre herbe.
Nettoyer les trottoirs
Avis
- Assurez-vous de tester la solution dans un endroit discret, par exemple au bas d'un accoudoir. La plupart des meubles de terrasse sont conçus pour être solides et résister aux éléments extérieurs, mais il est toujours préférable de s’assurer que l’agent de blanchiment ne nuira pas au plastique ou au métal de vos tabourets.
Ce dont vous avez besoin
- Vêtements de travail
- Toile
- Deux cuillères à soupe de savon à lessive ou de détergent liquide
- Seau en plastique
- Chiffon ou éponge
- Brosse à poils doux
- Une tasse d'eau de Javel
- Tuyau d'arrosage
- Serviettes propres