Contenu
Les cils peuvent blanchir pour diverses raisons, naturelles ou causées par des maladies ou des problèmes génétiques. Il est important de veiller à ce que le changement de couleur de vos cils soit un motif naturel. Vous devrez peut-être un examen de la peau et des yeux, des antécédents familiaux, un test auditif ou d’autres tests.
Cils blancs peuvent être une raison d'aller chez le médecin (image du bôme par Franz Metelec de Fotolia.com)
Le cheveu et sa couleur
La coloration des cheveux est obtenue par le pigment mélanine, produit dans les follicules pileux. Les cheveux deviennent blancs lorsque la mélanine n'est plus produite. Selon le site Web Disabled World, lorsque ces cellules cessent de produire ce pigment, il en résulte un "cheveu transparent". Il semble être blanc ou gris par rapport aux fils plus sombres.
Les théories
Le site Wrong Diagnosis indique que le vitiligo peut être l’une des raisons pour lesquelles les cils deviennent blancs. Il s'agit d'une maladie liée aux pigments dans laquelle des taches blanches apparaissent sur toute la peau et les poils trouvés sur ces taches peuvent devenir blancs. Tout à propos de Vision signale que la blépharite, une infection fréquente du sourcil qui infeste les cils, peut également, dans des cas extrêmes, entraîner une perte de pigmentation et un changement de couleur des cils.
Vieillissement
Le vieillissement est la raison principale du changement de couleur des cils en blanc ou gris. Ce changement est l’un des signes évidents du vieillissement, selon le site Web de MedlinePlus. Ce changement de couleur peut se produire à tout âge, mais il est plus fréquent chez les personnes de plus de 40 ans. Les cheveux deviennent graduellement plus clairs jusqu'au jour où ils seront complètement blancs. Tous les cheveux sont sujets à un changement de couleur en blanc et / ou gris. Cependant, il existe de rares cas où les cils sont complètement blancs.
Considérations
Parce que les cils peuvent devenir blancs pour des raisons médicales, la meilleure chose à faire en pareille situation est de consulter votre médecin pour faire une évaluation avant d'envisager des solutions ou des remèdes possibles.
Solutions possibles
Le site Web Eye Make Up Tips indique que les cils peuvent être teints. Un changement permanent peut être effectué dans un salon de beauté ou vous pouvez même acheter les produits et le faire à la maison. Il existe des peintures semi-permanentes ou un matériau qui dure jusqu'à ce que votre visage soit lavé. Il existe également d'autres produits tels que le colorant végétal pour les cils ou le mascara commun. Si le mascara n'est pas une option, les yeux peuvent être mis en évidence à l'aide d'un eye-liner plus foncé et les cils peuvent augmenter grâce à l'utilisation d'un shaper.
Alerte
Selon le site Web Beyond Jane, même lorsque cette procédure est effectuée par des professionnels, la teinture des cils peut présenter des risques graves pour la santé et doit généralement être évitée.