Contenu
Lorsque les appareils photo numériques sont devenus monnaie courante, un phénomène photographique mystérieux a commencé à se produire. De petits cercles de lumière s’apprécient sur les photos, mais n’étaient pas visibles au moment de la capture de l’image. L'explication de la cause de ces cercles dépendra simplement de la personne que vous demandez. Il existe deux grandes lignes de réflexion sur les orbites allant des causes naturelles au paranormal.
Avant de vous rendre compte que vous avez photographié un fantôme, cherchez des explications plus naturelles au phénomène (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)
Preuve d'activité paranormale
Dans la liste des preuves photographiques d'activité paranormale figurent les photos avec les sphères blanches, en particulier si les photos ont été prises dans des endroits considérés comme "naturellement hantés", tels que des cimetières. Parce que les sphères ressemblent à une lumière surnaturelle, qui n'est pas visible à l'œil nu, certains amateurs de paranormal croient qu'il s'agit d'une énergie spirituelle ou de fantômes. Pour le groupe qui considère l’existence de la vie après la mort, les sphères claires et parfois colorées sont considérées comme l’indice permettant de résoudre la question à laquelle nous n’avons pas encore été en mesure de répondre.
Activité paranormale capturée sur des photographies (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)
Phénomène Naturel
Comme il n'était pas courant que des sphères fantomatiques apparaissent lorsqu'elles étaient photographiées avec un film 35 mm, un certain scepticisme a commencé à émerger avec la vague de photos d'esprits. L’explication la plus courante des cercles est simplement la poussière, l’humidité ou la lumière réfléchie, ce qui les rend plus lumineuses. Cette explication est réfutée par ceux qui croient en l'hypothèse paranormale selon laquelle il n'y avait pas de poussière, d'humidité ou de lumière pouvant refléter l'endroit où les photos ont été prises.
L'humidité, la poussière et la lumière peuvent être la cause des sphères (Images Comstock / Comstock / Getty Images)
Cercles de confusion
Une autre explication courante de ce phénomène est que les sphères ne sont rien d’autre que des insectes photographiés. Cette possibilité est également rejetée par ceux qui croient que les sphères sont des esprits dans leur forme naturelle, arguant que les sphères sont parfaitement rondes. L'Association pour l'étude scientifique des phénomènes anormaux (ASSAP), qui développe des études scientifiques sur des phénomènes inhabituels, affirme que les sphères qui apparaissent sur les photos sont des "cercles de confusion", quel que soit le format actuel. de l'objet capturé dans l'image. Ceci est une expression du champ de la photographie qui fait référence à quelque chose qui n’est pas plus que le reflet d’un objet dans la scène ou très proche de l’objectif lors de la prise de vue.
Cercles de confusion: des objets proches de l'objectif peuvent provoquer cet effet (Chad Baker / Stockbyte / Getty Images)Théories contradictoires
Les sites de chasse aux fantômes, tels que Ghost Research, n'acceptent plus les photos de sphères lumineuses comme preuve d'activité paranormale en raison de la forte probabilité qu'elles soient démystifiées avec des arguments scientifiques. Dans l’étude Ghost Study, il est recommandé d’utiliser des films 35 mm, car les sphères sont assez inhabituelles dans les prises de vue. Malgré cela, il y a encore des gens qui affirment que certains des cercles sont, en fait, fantomatiques. Certains essaient même de simuler les mêmes conditions que la photo précédente pour prouver que les sphères sont des preuves d'activité paranormale dans le but de démasquer le démasqué.