Contenu
L'utilisation des codes CID et CPT corrects lors de la facturation initiale d'une commande médicale peut garantir et accélérer le paiement de votre service. La première fois, les coûts d’expédition et le temps de travail du personnel sont réduits au minimum, tout en maintenant les anciennes réclamations dans vos comptes. Le chiffre d'affaires du déficit en testostérone n'est pas différent des autres; il vous suffit de vous assurer que vous avez les informations pour justifier ce motif.
Les instructions
-
Obtenez le formulaire de réunion avec le patient et vérifiez les procédures et les diagnostics fournis par le fournisseur. Il peut s'agir d'un document papier ou, si votre bureau n'utilise pas de papier, ces informations se trouvent dans la section base de données du programme de l'ordinateur. Examinez le dossier et le formulaire du patient et déterminez si le prestataire a inscrit "un déficit en testostérone" comme diagnostic. Examinez également les codes de procédures et de diagnostics indiqués pour le patient.
-
Prenez le livre CID et cherchez le code pour le diagnostic de déficit en testostérone. Vous verrez qu'il n'y a pas de code spécifique pour cela. Le prestataire doit avoir codé "hypofonction testiculaire". Lorsque vous recherchez ce code, vous constaterez qu'il existe deux types différents de cet hypofonction: iatrogène (il a été causé par un facteur externe), code 257.1, ou testiculaire (signifie que les testicules eux-mêmes provoquent l'hypofonction). le code est 257.2. Regardez pour voir quel code correspond au diagnostic. Vous pouvez vérifier le diagnostic en vérifiant les résultats de tests récents ou d’autres rapports. Entrez ce code dans la section correcte, 21, sous la forme CMS 1500, pour correspondre au code de procédure compatible.
-
Consultez le dossier du patient pour confirmer les procédures sur le formulaire de réunion. Regardez dans le livre de codes CPT pour vous assurer que le code est correct et à jour. Entrez le bon CPT dans la zone de facturation du programme médical ou, si la commande est facturée sur papier, entrez les informations dans la section 24 D du formulaire CMS 1500.
-
Connectez-vous au compte de facturation médicale et transférez les informations de commande pour le paiement. Si la demande est soumise sur papier, imprimez le formulaire 1500 et connectez-vous à la section 31. Placez le formulaire dans une enveloppe, puis à la poste.
Comment
- N'oubliez pas que certaines procédures ont des codes spécifiques et ne seront payées que si un diagnostic particulier est lié à la procédure. Par exemple, vous ne pouvez pas faire de radiographie pulmonaire avec un diagnostic de mal de tête - l'assureur ne paiera pas. Vous devez coder correctement pour que la procédure soit effectuée.
Ce dont vous avez besoin
- Formulaire de rencontre avec le patient
- Fiche du patient
- Le livre de codes actuel de la CIM
- Livre de codes actuel du CPT
- Chambre de collecte des assurances
- Ordinateur avec accès internet
- Formulaire CMS 1500