Contenu
Les balises YouTube vous aident à attirer le bon public sur votre chaîne en ligne. Les tags identifient les mots-clés et expressions associés à votre chaîne, permettant ainsi aux utilisateurs d’en savoir un peu plus sur le contenu avant de cliquer dessus. Sans balises, votre chaîne YouTube a moins de chances d'apparaître dans les résultats de recherche associés du téléspectateur. Placer des tags sur votre chaîne ne prend que quelques minutes si vous savez où cliquer.
Les instructions
Après avoir posté une vidéo, les balises de chaîne aident les utilisateurs à vous retrouver plus facilement. (Images Thinkstock / Comstock / Getty Images)-
Visitez le site Web de YouTube et cliquez sur "Connexion" dans le coin supérieur droit de l'écran.
-
Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe et appuyez sur la touche "Entrée". Vous serez connecté et retournerez à la page principale de YouTube.
-
Cliquez sur votre nom d'utilisateur dans le coin supérieur droit et sélectionnez "Chaîne" dans la liste des options. Vous serez redirigé vers le tableau de bord de votre canal principal.
-
Cliquez sur l'onglet "Paramètres" en haut de la page.
-
Tapez dans la case intitulée "étiquettes de canal." Chaque étiquette est séparée par un espace. Si vous souhaitez saisir une balise de deux ou trois mots, placez-la entre guillemets. Le livre "Web Marketing pour le secteur de la musique" recommande l'utilisation de trois ou quatre balises uniques en plus des balises générales, car elles empêchent les utilisateurs qui les explorent d'être transférées vers des canaux externes. Par exemple, les étiquettes de chaîne générales peuvent être "musique" ou "rock and roll", alors que les étiquettes uniques de la chaîne incluent le nom du groupe ou les titres des chansons.
-
Cliquez sur "Enregistrer les modifications" pour appliquer les étiquettes à votre chaîne.