Contenu
Il n'est pas nécessaire de sacrifier la lumière pour préserver l'intimité de votre maison. Plusieurs options vous permettent d’avoir les deux si vous créez un espace totalement privé, comme une chambre à coucher ou une salle de bain, ou peut-être de donner un air de séparation à un bureau à la maison sans utiliser de boîtes à quatre parois. Les solutions possibles vont de gros changements à des corrections extrêmement simples. Choisissez celui qui convient à votre situation et à votre budget.
Les instructions
Les briques de verre laissent entre la lumière entre les regards indiscrets (Jupiterimages / Comstock / Getty Images)-
Construisez une "fenêtre" en blocs de verre sur le mur ou construisez-la entièrement à partir de ce matériau pour permettre à la lumière d'atteindre l'intérieur des pièces adjacentes. Si vous avez l'intention de préserver l'intimité tout en maintenant un environnement ouvert, laissez le mur entre 30 et 60 centimètres sous la hauteur du plafond.
-
Installez une petite fenêtre au-dessus de la porte pour permettre à l'air et à la lumière de s'écouler du salon au reste de la maison. Ces vitrages internes sont généralement articulés, ce qui leur permet d'être ouverts ou fermés.
-
Installez des fenêtres étroites au sommet du mur pour permettre à la lumière d'entrer de l'extérieur ou des pièces adjacentes. Personne ne pourra voir à l'intérieur de la pièce, mais vous pourrez apercevoir le ciel ou la lumière ambiante de la pièce voisine.
-
Au lieu de casser le mur, placez une lucarne de façon à ce que le soleil vienne au-dessus Certains d'entre eux peuvent être ouverts en tant que fenêtres pour fournir ventilation et lumière. Le plus simple consiste en un tube, qui peut être installé facilement dans de petits espaces.
-
Créez une concavité pour masquer la luminosité intégrée au sommet du mur. Avec une moulure en couronne et des cordes lumineuses, vous pouvez créer un éclairage supérieur qui rendra la pièce plus lumineuse et plus intéressante.
-
Utilisez des carreaux émaillés ou des panneaux pour ajouter du style et de la lumière. Ces éléments décoratifs viennent dans une variété de modèles pour convenir à votre goût et ne nécessitent pas de rénovation.
-
Fermez l'ouverture en accrochant un rideau. Cette solution simple leur permet d’être fermés quand vous voulez de la vie privée et, s’il n’est pas nécessaire, d’être laissés ouverts pour laisser la lumière entrer. Choisissez des styles qui permettent une ouverture facile, tels que la fixation sur des rails avec une corde ou avec des anneaux qui glissent facilement le long d'une tige.