Contenu
Il est important de placer des attelles sur les fractures pour réduire la douleur et accélérer le processus de guérison.
Les instructions
Placer des attelles sur les fractures de la jambe-
Évaluez la fracture (voir "Évaluation d’une fracture pendant les premiers secours").
-
Immobilisez la jambe blessée. Tout mouvement causera plus de douleur et aggravera la blessure.
-
Fournissez un matériau suffisamment rigide et suffisamment long pour couvrir l’extension d’un peu au-dessus du genou jusqu’à la plante du pied. Une possibilité consiste à couper un tapis (comme ceux utilisés pour s'allonger ou dormir) à la longueur souhaitée et même le plier pour augmenter la rigidité.
-
Ramassez les matériaux pour attacher l'attelle en place. Ce qui peut être utilisé: des lacets de sacs à main, des cordes, des vêtements, des ceintures, des bandanas et des bandages triangulaires.
-
Assurez-vous que la jambe est droite.
-
Placez l'attelle le long de la jambe afin qu'elle s'étende du genou à la plante du pied.
-
Pliez l'attelle autour de la jambe.
-
Attachez l'attelle ci-dessous et au-dessus de la fracture. Assurez-vous que le genou et la cheville sont immobilisés.
-
Placez le matériau utilisé dans l'attelle dans les espaces entre la fracture et la jambe.
-
Vérifiez la circulation, les sensations de capture et les mouvements au-dessus de la zone fracturée pour vous assurer que l'attelle n'est pas trop serrée.
-
Continuez avec le traitement nécessaire pour les fractures (voir les articles de eHow sur le traitement des fractures).
Comment
- Vous pouvez également utiliser des cadres de tente, des bâtons de chenille, des axes de coupe de glace ou des cadres de châssis lors de l'immobilisation. Veillez simplement à utiliser suffisamment de matière dans l'abattage. Dans la mesure du possible, suivez des cours de premiers secours sur le sujet.
Avis
- Ne pas attacher le raccord trop serré. Cela peut empêcher la circulation dans la jambe. Les informations données ici ne remplacent pas les conseils et traitements médicaux donnés par des professionnels.