Contenu
La plupart des véhicules utilisent des batteries sans entretien, scellées en permanence et qui n'ont jamais besoin d'eau. Si votre batterie ne nécessite pas d’entretien, elle doit être régulièrement remplie d’eau.
Les instructions
-
Eteignez le moteur, ouvrez le capot et trouvez la batterie. Retirez le capuchon de ventilation après avoir nettoyé le haut de la batterie pour empêcher la pénétration de saleté ou de débris.
-
Vérifiez le niveau d'eau dans chaque cellule de la batterie. S'il est terminé, utilisez uniquement de l'eau distillée pour éviter d'endommager la batterie.
-
Ajoutez de l'eau à la batterie jusqu'à ce que le niveau atteigne juste en dessous de l'ouverture d'inspection. Ne pas trop remplir car le mélange d’eau et d’acide peut fuir. Si vous renversez de l'eau acide sur le sol, rincez abondamment à l'eau. Remplacez la batterie.
Comment
- Ajoutez de l'eau à la batterie de votre voiture plus souvent pendant l'été, car elle s'évapore plus rapidement avec la chaleur.
Avis
- Ne fumez pas et n'éteignez pas toutes les flammes nues, car les batteries émettent de l'hydrogène, un explosif, une fois chargées.
- Ne laissez pas le niveau d'eau trop bas ni s'écouler pour ne pas détruire les cellules de la batterie.