Contenu
Celui qui passe un peu de temps à préparer la nourriture a besoin d’un bon ensemble de couteaux de cuisine. Choisir le bon couteau fait toute la différence, qu'il s'agisse de votre premier ensemble ou que vous cherchiez simplement à réorganiser vos couteaux. Un ensemble de qualité peut être coûteux, mais ils sont faits pour durer toute une vie. Dépenser un peu plus maintenant peut vous éviter d'avoir à acheter des couteaux de substitution très bientôt.
Les instructions
Il est important de savoir quels couteaux vous voulez avant de faire un achat. (Hemera Technologies / PhotoObjects.net / Getty Images)-
Pour déterminer les types de couteaux dont vous avez besoin, réfléchissez à vos habitudes de cuisson. Certaines personnes aiment les ensembles de couteaux économiques et dotés d'une grande variété de couteaux. D'autres préfèrent choisir leurs couteaux préférés. Dans l’un des groupes que vous intégrez, vous devez disposer de trois couteaux standard: un couteau à légume de 3 ou 4 pouces, un couteau de chef de 8 pouces et un couteau à steak de 7 à 10 pouces.
-
Recherchez des lames en acier inoxydable de haute qualité résistantes à la rouille. Sélectionnez également des couteaux dont l'acier inoxydable continue jusqu'au manche. La partie en acier à laquelle le câble est fixé est appelée une broche. Un pic complet est important sur un couteau de haute qualité.
-
Choisissez un couteau qui tient bien dans votre main. Si vous êtes une petite personne, un couteau de chef de 8 pouces peut sembler trop grand; peut-être un 6 pouces est mieux. Si vos mains sont plus grandes que la normale, un couteau de 10 pouces peut être idéal. Il est important de tenir le couteau dans la main et de veiller à ce que vos doigts ne touchent pas la planche à découper lorsque vous utilisez le couteau.
-
Notez les différences entre les couteaux moulés et estampés. Les couteaux estampés sont retirés d'une plaque d'acier. Cela les rend beaucoup plus légers que les couteaux en fonte. Beaucoup de gens préfèrent la qualité d'un couteau fondu, tels que ceux de la marque Wusthof, à ceux en relief.
-
Posez des questions sur l'affûtage. Certains couteaux n'ont jamais besoin d'être affûtés. Certains chefs aiment ces couteaux, d'autres ne les aiment pas. Les couteaux à bouts pointus ont tendance à être plus faciles à affûter.
Comment
- Les couteaux orientaux sont parfaits pour les coupes détaillées. Ils sont légers, mais nécessitent un plus grand soin lors de l'entretien. Les couteaux occidentaux ne sont pas détaillés, mais nécessitent moins d'entretien et ont l'air plus lourds à la main.
Avis
- Ne vous sentez pas obligé d'acheter le taille-crayon fabriqué par le fabricant de votre couteau. Vous voudrez peut-être rechercher plus d'alternatives avant de prendre une décision.