Contenu
Faire de la pâte à partir de zéro peut être une conception amusante et une délicieuse façon de préparer un repas. Cependant, il n'est pas toujours possible de faire des pâtes fraîches pour chaque repas dans un monde où le temps libre est en déclin. Lorsque vous avez le temps de faire des pâtes fraîches, les congeler pour les consommer plus tard peut vous assurer qu’elles restent fraîches et vous faire gagner du temps lorsque vous êtes prêt à les utiliser.
Les instructions
Faire de la pâte à partir de zéro peut être un projet amusant et un délicieux moyen de préparer un repas (Jupiterimages / liquidlibrary / Getty Images)-
Trouvez une surface antiadhésive. Des plats réguliers suffiront pour des pâtes petites ou roulées. Les grandes pâtes doivent être cirées pour les empêcher de coller. Si vous ne trouvez pas de papier ciré, recouvrez-le d'une fine couche de farine.
-
Séchez les pâtes fraîches. Laisser sécher à l'air pendant environ une heure avant de commencer le processus de congélation. Une corde à linge fonctionne bien pour les nouilles plus longues. Essayez la pâte pour vous assurer qu'elle est toujours un peu flexible, mais pas humide au toucher avant de continuer. Si les pâtes sont trop sèches, laissez-les sécher pendant 24 heures supplémentaires. Quand il est complètement sec, emballez-le simplement dans un récipient hermétique ou dans un sac de scellage et placez-le dans votre garde-manger
-
Retirez la nouille de la corde à linge ou de la surface antiadhésive. Assurez-vous de manipuler la pâte avec soin afin de ne pas l'endommager trop. Prenez un sac en plastique et mettez vos pâtes sèches à l'intérieur.
-
Enlevez l'excès d'air du sac de rangement. Après avoir placé les nouilles dans le sac, enlevez le plus d’air possible. Cela contribuera à éviter que la condensation d'humidité ne s'accumule à l'intérieur du sac pendant le processus de congélation et n'endommage l'intégrité de la masse. Avant de le placer dans le congélateur, assurez-vous que le sac est complètement scellé.
-
Écrivez la date du jour sur le sac de rangement. Une pâte fraîche reste bonne à consommer jusqu'à deux mois après sa surgélation. Mettez la date clairement sur tous les côtés du sac pour vous assurer que personne ne consommera les pâtes périmées.
Comment
- L'utilisation d'un sac de rangement avec changement de couleur vous aidera à vous assurer qu'il est bien fermé.
Avis
- Ne pas manger la pâte si elle est décongelée ou si le congélateur l’a brûlée, car cela pourrait provoquer une intoxication alimentaire, en particulier avec les pâtes à base d’œufs.