Contenu
Les deux jus de tomates faits maison peuvent être congelés dans des bocaux en verre. La principale préoccupation en les congelant de cette manière est l’expansion qui se produit avec le liquide qui gèle. S'il n'y a pas assez d'espace dans le flacon en verre pour cette expansion, le verre se cassera pendant le processus de congélation.
Les instructions
Le jus de tomate peut être congelé (kai liu / Demand Media)-
Versez le jus de tomate dans des bocaux en verre, en laissant un espace dans le goulot d'étranglement pour permettre l'expansion. Cet espace vide permet aux liquides de se dilater lorsqu'ils gèlent. Si vous utilisez des bouteilles d'un demi-litre, laissez au moins 2 cm d'espace et si elles ont 1 litre, laissez 4 cm.
Laissez de l'espace en fonction de la bouteille utilisée (kai liu / Demand Media) -
Placez les bouchons sur les bocaux et serrez-les à la main. Nettoyez le jus de tomate qui aurait pu éclabousser sur les côtés des pots.
Serrez bien le couvercle (kai liu / Demand Media) -
Étiquetez les bouteilles avec les informations sur le contenu et la date.
Faire une étiquette pour chaque flacon (kai liu / Demand Media) -
Placez les flacons au congélateur. La durée de validité du jus de tomate congelé est d'un an.
Utilisez le jus de tomate congelé en un an (kai liu / Demand Media)
Avis
- Utilisez uniquement des bocaux en verre spécialement préparés pour être congelés. Les bocaux ordinaires peuvent ne pas être assez épais pour la congélation sauf s'ils ont un double objectif: servir à la fois à conserver et à congeler.
Ce dont vous avez besoin
- Jus de tomate
- Bocaux en verre conçus pour la congélation (avec couvercles)
- Marqueur permanent
- Congélateur