Contenu
Si un ballon de football est fané parce qu'il a passé beaucoup de temps en désuétude et qu'il a perdu la pression, le gonfler est la solution. Pomper le ballon avec votre main ou avec une pompe électrique jusqu'à ce qu'il soit ferme lorsqu'il est pressé entre les talons. Si le ballon est flétri par une perforation de la vessie, il peut être réparé de manière très similaire à la réparation d'un pneu de vélo.
Les instructions
Un ballon de soccer peut être réparé pour être remis en service (Hemera Technologies / Photos.com / Getty Images)-
Gonflez le ballon complètement. Mettez-le sous l'eau dans un évier ou un seau. Appliquez une légère pression jusqu'à ce que vous voyiez un flot de bulles indiquant l'endroit où la balle est percée.
-
Utilisez un stylet pour tracer une marque à trois côtés, de la taille d’un patch de vélo rectangulaire, centrée dans le trou. Ne pas appuyer trop fort pour couper la vessie. Couper à travers la surface marquée avec un petit ciseau pointu.
-
Soulevez le tissu sous la mousse et coupez-le avec les ciseaux sur trois côtés pour créer un rabat et permettre une bonne vision de l'extérieur de la vessie.
-
Appliquez du ciment caoutchouc sur la vessie. Laissez sécher pendant trois minutes.
-
Décollez le patch de vélo et appliquez sur le trou. Frottez bien le patch.
-
Appliquez de la colle sur la surface du patch. Appuyez sur le rabat pour le remettre en place. Tape ruban au bord en utilisant des bandes de ruban de PVC tendues autour du ballon horizontalement et verticalement.
-
Laissez le patch sécher pendant la nuit. Retirez le ruban adhésif, pompez la balle pour que la surface se durcisse à nouveau et il est possible de jouer avec la balle.
Comment
- Une alternative consiste à utiliser un produit d'étanchéité injectable inséré à travers la vanne. Après l'injection, quique la balle 20 à 30 fois. Le matériau recouvre l'intérieur de la vessie et scelle la fuite.
Ce dont vous avez besoin
- Pompe à air
- Seau
- Stylet
- Ciseaux
- Kit de réparation de crevaison de vélo
- Cola
- Seringue
- Mastic