Contenu
Les périphériques sans fil, tels que les cloches, facilitent grandement la vie de l'installateur. Pas de fils à connecter, l'installation est très simple. Cependant, le fait que les périphériques sans fil soient faciles à installer et à utiliser ne signifie pas qu'ils ne sont jamais à 100% sans problèmes occasionnels. Le fait de savoir comment dépanner une sonnette sans fil à son départ vous aidera à prolonger la vie de votre achat et vous évitera de le remplacer trop tôt.
Les instructions
Les sonnettes sans fil sont offertes dans une variété de modèles et de styles (image de sonnette par fafoutis de Fotolia.com)-
Ouvrez le couvercle de la sonnette sans fil et du carillon. Selon le modèle, vous devrez peut-être retirer une ou deux petites vis, ou le couvercle peut être retiré à l'aide d'un tournevis.
-
Remplacez les piles de chaque appareil par des neuves. Si la sonnette sans fil fonctionnait auparavant, les piles usagées sont généralement à l’origine du dysfonctionnement actuel.
-
Vérifiez le bouton et l'indicateur de fréquence du carillon. Les deux doivent être réglés sur la même fréquence, qui consiste en une série de cavaliers, situés généralement près de la batterie. S'il existe une différence entre les deux périphériques, déplacez les ponts sur l'un ou l'autre de sorte que les deux soient définis de manière identique. L'utilisation de pinces à buse facilitera la modification des réglages des cavaliers. Mettez les couvertures arrières et testez la sonnette sans fil. Si cela ne fonctionne toujours pas, passez à l'étape suivante.
-
Retirez le carillon de sonnette sans fil du mur et essayez de le placer dans un endroit plus proche du bouton. Si le carillon fonctionne quand il est retiré du mur, c'est peut-être parce qu'il était attaché à des attaches métalliques. Ces attaches peuvent interférer avec le signal transmis, ce qui peut être corrigé en installant des cales en bois entre le carillon et les attaches en métal.
-
Assurez-vous que le carillon de cloche est installé au sommet du mur.Si votre maison a des sols en béton et que le carillon est installé trop près du sol, le signal transmis sera affaibli. Positionnez le carillon sur différentes zones du mur pour qu'il reçoive un signal de qualité chaque fois que vous appuyez sur la sonnerie.
Comment
- Parfois, les sonnettes sans fil peuvent être sensibles aux autres appareils sans fil à proximité si elles sont réglées sur des fréquences similaires. Si votre sonnerie sonne alors que personne n’appuie sur le bouton, vous devrez modifier la fréquence du carillon et de la sonnerie pour éliminer les interférences.
Ce dont vous avez besoin
- Les piles
- Tournevis
- Cales en bois (si nécessaire)
- Pinces À Buse