Contenu
- Information préliminaire
- Considérations
- Théories et spéculation
- Prévention et solution
- Autres considérations
Selon la National Stroke Association des États-Unis, environ 30 à 70% des survivants d'un AVC se plaignent d'une fatigue excessive après une attaque. Ces personnes doivent se rappeler que la fatigue est un effet secondaire normal d'un accident vasculaire cérébral, car les survivants ont vécu un événement traumatique et doivent souvent réapprendre à effectuer des tâches simples.
Information préliminaire
La fatigue après un AVC peut être due à des problèmes médicaux sous-jacents tels qu'une maladie cardiaque, une douleur musculaire ou une paralysie, une infection, une malnutrition due à une perte d'appétit ou une difficulté à avaler, une douleur chronique, un sommeil court ou une réaction à un médicament particulier.
Considérations
Après un AVC, de nombreux survivants doivent réapprendre à effectuer leurs tâches quotidiennes en raison d'une paralysie partielle, d'une perte d'élocution ou d'une perte générale de mobilité. Cela signifie que ces personnes dépensent beaucoup plus d'énergie pour accomplir leurs tâches quotidiennes qu'avant l'AVC, et beaucoup ont besoin de réapprendre à s'habiller, à manger, à parler et même à avaler, laissant peu d'énergie pour autre chose. .
Théories et spéculation
Certains survivants peuvent devenir excessivement fatigués par la dépression ou la frustration.
La personne peut se sentir impuissante, triste et irritée par son nouveau style de vie après l'AVC, car elle réapprend ses activités quotidiennes et doit s'adapter à tout faire différemment. Le bien-être émotionnel et mental d'une personne peut jouer un rôle déterminant dans les niveaux d'énergie et le temps de récupération.
Prévention et solution
La chose la plus importante que les survivants d'un AVC puissent faire pour augmenter leur énergie est peut-être de travailler avec un physiothérapeute qui peut enseigner des façons nouvelles et plus efficaces de faire les choses. Ce professionnel peut offrir des conseils pour conserver l'énergie et montrer différents exercices pour développer progressivement la force et l'endurance.
Il est également important de parler à un médecin et de lui demander si l'un des médicaments pourrait causer une fatigue excessive. Le médecin pourra également déterminer s'il existe une condition médicale sous-jacente qui épuise votre énergie et vous fait vous sentir fatigué. Cela peut aider à déterminer si elle reçoit une nourriture et un sommeil adéquats et peut donner des conseils pour améliorer ces aspects.
Autres considérations
L'amélioration de la santé émotionnelle et mentale peut augmenter considérablement votre niveau d'énergie. Il est important de se détendre lorsque cela est possible et de faire quelques courtes siestes par jour pour réduire la frustration. Établissez des priorités et planifiez votre journée la veille afin de savoir exactement ce que vous voulez accomplir le lendemain. N'oubliez pas que votre corps a subi un traumatisme majeur, alors ne soyez pas frustré si vous ne pouvez pas faire autant que vous le pouviez.
Il est conseillé de rejoindre un groupe de soutien pour les survivants d'un AVC, car d'autres personnes qui ont vécu la même expérience peuvent vous donner des conseils pour réduire la fatigue et augmenter votre niveau d'énergie.