Contenu
Les citronniers enrichissent le paysage des vergers des régions chaudes. Ils ont une forme ronde attrayante, ont des feuilles brillantes et pleines et des fleurs parfumées au printemps, et produisent une abondance de fruits pour les tartes, les limonades tout au long de l'été. Malheureusement, des vents violents, de violentes tempêtes ou une surabondance de fruits lourds peuvent provoquer la fissuration du tronc d'un citronnier. Bien qu'un coffre fissuré soit horrible à voir, il est possible de le réparer.
Étape 1
Mesurez la largeur du tronc endommagé et placez une perceuse et des vis suffisamment longues pour traverser complètement le citronnier.
Étape 2
Retirez les branches et les écorces endommagées autour de la partie fissurée à l'aide d'une scie à main ou d'un sécateur. Déterminez si la division est plus ou moins uniforme au milieu du tronc. Une fissure qui laisse environ 50% du coffre de chaque côté est un bon candidat pour la réparation. Les fissures avec un côté très fin ne sont pas considérées comme réparables.
Étape 3
Désinfectez la zone blessée en utilisant de l'alcool dénaturé, qui peut être acheté dans les quincailleries. Versez-le directement du récipient ou appliquez-le avec un pinceau, saturant complètement la plaie.
Étape 4
Gardez les côtés fissurés ensemble en attachant une corde ou une ficelle autour du tronc.
Étape 5
Utilisez une perceuse et une perceuse pour percer un trou à travers le citronnier en haut de la fente. Choisissez un peu plus mince que la vis.
Étape 6
Insérez la longue vis dans le trou. Vous devrez peut-être utiliser un marteau pour le maintenir dans le trou. Fixez la vis avec une clé hexagonale ou un écrou. Il peut être nécessaire d'utiliser plus d'une vis pour ramener complètement le coffre de l'autre côté. Retirez la corde ou la ficelle.
Étape 7
Couvrez la fissure de réparation avec une peinture antiseptique, qui scellera la plaie et empêchera les bactéries d'infecter l'arbre pendant la guérison. Les peintures antiseptiques peuvent être achetées dans les jardineries ou les quincailleries. Si la réparation réussit, le citronnier poussera et entourera la vis. Il n'est pas nécessaire de le supprimer à l'avenir.