Contenu
L'usure naturelle des chaussures de tennis provoquera l'apparition de petites fissures. Si votre couple préféré en est victime, il n’est pas nécessaire de le jeter à la poubelle. Vous pourrez réparer rapidement les petites fissures et prolonger votre vie. Utilisez une colle pour la réparation de chaussures ou une imperméabilisation à base de silicone. Évitez les adhésifs normaux. Ceux-ci se raidissent au séchage et ne sont pas en mesure de résister à la dilatation et à la contraction constantes qui se produisent lors de la marche ou de la course.
Les instructions
Vous pouvez prolonger la durabilité de vos baskets blanches avec un imperméabilisant à base de silicone (Leonard Mc Lane / Vision numérique / Getty Images)-
Nettoyez les zones touchées avec une éponge savonneuse. Bien rincer avec une serviette en papier.
-
Utilisez le papier de verre pour gratter la zone et autour de la fissure. Une surface lisse ne collera pas aussi bien qu'une surface rugueuse.
-
Utilisez un pistolet d'imperméabilisation pour répandre le produit dans les fissures. Si vous utilisez une colle pour chaussures, mettez-en une partie dans les fentes. Appuyez sur la zone traitée et laissez sécher pendant au moins 24 heures.
Comment
- Évitez de toucher les doigts imperméabilisants ou collants car ces produits sont difficiles à enlever lorsqu'ils sèchent. Si elle touche accidentellement votre peau, lavez-la immédiatement.
Ce dont vous avez besoin
- Eau savonneuse
- Éponge
- Serviette en papier
- Papier de verre
- Imperméabilisation ou colle à base de silicone pour la réparation de chaussures (telle que Shoe Goo)
- Pistolet pour l'imperméabilisation