Contenu
Les bougies sont situées sur les boutons et sur le dessus de la cuisinière ainsi que dans le four. Ils sont recouverts d’un capuchon de sécurité en métal et munis de deux vis qui les maintiennent bien en place. Deux fils partent à l'arrière et se connectent à une fiche en plastique, qui est redirigée vers une prise. Certains modèles de câbles d'allumage sont fixés au four avec deux écrous en céramique. L'allumage doit être testé périodiquement et, s'il ne fonctionne pas, il doit être remplacé.
Les instructions
Les bougies d'allumage doivent être vérifiées périodiquement (brûleurs, image de gaz par Andrzej Thiel de Fotolia.com)-
Retirez la base du four avec vos mains. Retirez les écrous en tenant le capuchon du brûleur à gaz à la place, laissez-les et placez le couvercle de côté.
-
Allume le gaz. S'il y a une forte odeur ou si la bougie ne produit qu'une flamme orange, il faut la remplacer. En outre, si l'allumage prend plus de deux minutes à démarrer - même s'il produit une bonne flamme - il doit également être remplacé. Il n'est pas recommandé de fixer votre propre bougie car la bobine à l'intérieur du couvercle en métal se brise facilement.
-
Eteignez le gaz et le courant. Retirez la bougie d’allumage de la prise. Si vous avez des écrous, dévissez-les et libérez les fils d'allumage des fils de la cuisinière. Retirez les deux vis maintenant la bougie et retirez-la
-
Mettez le nouveau contact en place. Poussez la fiche dans la prise du four. Si les fils ont des écrous en céramique, torsadez-les ensemble avec un long fil. Allumez le courant et le gaz. Si la flamme d'allumage est suffisante et ne prend que quelques secondes à s'allumer, cela fonctionne. Replacez le couvercle du four et sa base.
Comment
- Vérifiez le modèle d'allumage avant d'acheter un nouveau, qui peut être découvert dans la pièce. Certains ne peuvent être achetés qu'avec le modèle de four.
Ce dont vous avez besoin
- Nouvelle bougie
- Tournevis