Contenu
Un générateur à biomasse est une source d'énergie alternative. Lorsque les bactéries digèrent et consomment la matière organique, les bioproduits sont du méthane, du dioxyde de carbone et d'autres traces de gaz. Le méthane est une source pouvant produire de l’énergie lorsqu’il est brûlé. Alors que le prix de l'énergie augmente rapidement, la biomasse devient une alternative viable aux moyens de production courants. Vous pouvez construire un générateur de biomasse vous-même.
Les instructions
Le méthane est produit par des bactéries (Image de cours en cours de remplissage par JYF de Fotolia.com)-
Identifiez la source de biomasse que vous utiliserez dans votre générateur. Faites-le en partie, à partir des types de biomasse disponibles. Vous devez également déterminer si la source que vous choisissez aura la capacité de produire la quantité d’énergie requise.
-
Joignez les pièces pour construire le générateur. Plus vos dimensions sont grandes, plus vous produirez de méthane. En brûlant, il sera possible de déterminer l’énergie disponible à l’utilisation.
-
Montez le générateur et placez la biomasse avec une grande quantité d’eau distillée. Incorporer le mélange pour répartir uniformément et fermer le récipient. Assurez-vous qu'il est bien scellé. Une fois que l'oxygène est utilisé, le processus passera d'aérobie à anaérobie. Les processus anaérobies sont ceux qui produisent du méthane.
-
Chauffer légèrement le réservoir du générateur pour maintenir les bactéries dans un environnement favorable. Mettez dans le mélange périodiquement plus de nourriture. Presque tout type de matière organique servira de source de nourriture pour les bactéries.
-
Assurez-vous que la sortie du générateur est dirigée vers un réservoir mobile ou un ballon extensible pour le stockage. Le stockage de gaz comprimé nécessite de grandes quantités d'énergie, ce qui défie le but du générateur de biomasse.