Contenu
Les algues dans les piscines sont un problème courant pendant les mois chauds de l'été, ce qui rend l'utilisation de votre piscine indésirable. Les algicides sont utilisés pour les tuer, en utilisant des composés chimiques puissants. La baignade pendant le traitement aux algicides dépend du type de produit utilisé.
Types courants d'algicide
Bien qu'il existe de nombreuses solutions chimiques aux problèmes d'algues dans les piscines, il n'y a que deux types généraux d'algicides: longue durée et régulière. Les longues durées de vie sont dosées une fois au début de la saison de baignade, tandis que des doses régulières doivent être ajoutées à la piscine toutes les deux semaines.
Les dangers
Les algicides de longue durée contiennent généralement du cuivre et sont généralement sans danger pour la baignade immédiatement après le traitement. Cependant, si vous utilisez une dose élevée, l'utilisation immédiate de la piscine peut rendre vos cheveux verts ou bleus.
Les algicides ordinaires ne contiennent pas de cuivre, mais plutôt des composés d'ammonium quaternaire, également appelés «quats» ou «poliquats». Ces composés sont sans danger pour une utilisation immédiate.
Une utilisation excessive de ces produits peut provoquer des rougeurs dans les yeux ou une irritation de la peau, alors ne manquez jamais de suivre les instructions du fabricant.
Plage de temps
Les composés chimiques utilisés dans la plupart des algicides sont à une concentration suffisamment faible pour permettre l'utilisation de la piscine immédiatement après l'administration du produit. Il est cependant recommandé d'attendre quelques minutes ou une heure pour lui permettre de se disperser dans toute la piscine, en particulier lors de l'utilisation d'algicides à base de cuivre, si vous êtes préoccupé par le changement de couleur de vos cheveux.