Contenu
Chaque instrument de musique est dans une certaine clé. La musique de piano est écrite dans la touche C, tandis que la musique pour un saxo élevé est écrite dans la clé en mi bémol. Du fait qu’elles sont dans des tonalités différentes, la même note dans chaque instrument sonne différemment lorsqu’elle est jouée. Les musiciens peuvent transposer la musique d’une clé à l’autre. Pour transposer de la musique pour piano en un son sax élevé, vous devez commencer par la touche C jusqu'à la touche mi bémol.
Les instructions
La transposition de la musique de piano ouvre de nouvelles possibilités pour votre sax alto (Comstock / Comstock / Getty Images)-
La mélodie est séparée du reste de la musique de piano. Les pianos peuvent jouer plusieurs notes en même temps que des accords. Les saxophones alto ne peuvent jouer qu'une note à la fois. Le meilleur moyen de convertir une musique de piano en musique à haute sax est de limiter la transposition à la ligne mélodique de manière à ce qu'une seule note soit jouée à la fois.
-
Ajoutez trois demi-pas à chaque note de la mélodie du piano et écrivez ces nouvelles notes sur une feuille de papier vierge. Par exemple, pour convertir un Do du piano en une note correcte pour un saxophone fort, vous pouvez ajouter trois demi-tonalités: Do pour Do sharp, Do pour Do et Do pour Do. Par conséquent, un C deviendrait un si bémol.
-
Ajustez le journal. La musique pour piano utilise de nombreux octaves et disques différents, alors qu'un saxophone fort n'a pas cette plage. Une fois que vous avez transposé le morceau dans les notes correctes, réglez les lignes de mélodie d'une octave ou de deux vers le bas de manière à ce qu'elles soient dans la plage correcte pour un saxophone.
Comment faire
Comment
- Certains programmes informatiques sont capables de transposer la musique pour vous. Cependant, pour utiliser ces programmes, vous devez d'abord insérer la chanson dans le programme électronique, ce qui peut prendre beaucoup de temps.
Avis
- Faites attention au ton de la musique pour piano afin de ne perdre aucune note, qu'elle soit trop aiguë ou trop plate. Cela affecterait la transposition correcte de la note.
Ce dont vous avez besoin
- Partition musicale vierge
- Crayon