Contenu
La conversion d'un vélo en tricycle peut être utilisée dans des applications pratiques telles que la création de vélos pour handicapés ou pour équiper votre tricycle d'un panier permettant à votre enfant de transporter facilement les manuels scolaires. Si vous songez à un projet de bricolage, procurez-vous un kit de conversion pour tricycle, équipé du kit de montage à double roue et d'autres pièces, et montez sur un tricycle pour le plaisir de toute votre famille.
Les instructions
Les tricycles ont un bon équilibre et une stabilité par rapport à un vélo à deux roues (image de trois roues par Pix par Marti de Fotolia.com)-
Retirez la selle et la base du vélo en déverrouillant le stabilisateur situé sous la selle.
-
À l'aide d'un tournevis, retirez les boulons de l'ensemble de frein et les conduites de frein qui se rendent au guidon.
-
Retournez le vélo et retirez la pince de frein située entre le bras de freinage et le cadre.
-
Retirez les écrous fixant la roue arrière avec une clé et laissez-les dans un endroit sûr pour un réassemblage ultérieur. Soulevez la roue arrière et mettez-la de côté.
-
Desserrez la chaîne du vélo et placez la roue double du tricycle que vous avez achetée entre la roue arrière et l’arbre métallique utilisé pour le protéger.
-
Placez les écrous fournis dans le kit de conversion pour vélo de tricycle entre la double roue et l’axe de roue arrière en métal. Utilisez la clé pour serrer les écrous.
-
Réajustez la chaîne de vélo dans les nouveaux engrenages de la roue double et replacez la base et le siège du vélo.
Comment convertir votre vélo en tricycle
Comment
- La plupart des kits de conversion de tricycle peuvent peser jusqu'à 136 kg.