La cuisine macédonienne

Auteur: Monica Porter
Date De Création: 16 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 24 Avril 2024
Anonim
La cuisine macédonienne - Des Articles
La cuisine macédonienne - Des Articles

Contenu

La cuisine macédonienne est un style de cuisine diversifié. Leurs recettes incluent beaucoup de fruits et de légumes frais. Il est connu pour les viandes maigres comme l'agneau, le porc, le bœuf, le poulet et en plus des produits laitiers tels que le yaourt, le fromage et le lait. Les repas comprennent souvent des vins de grande qualité cultivés et produits avec des raisins rouges et blancs de la région. La Macédoine est frontalière de la Grèce, de l'Albanie, de la Bulgarie et de la Serbie.


Nourriture macédonienne (Image de la nourriture andine par Gabriel Gonzalez de Fotolia.com)

Histoire

La cuisine macédonienne a été influencée par diverses civilisations au fil des ans. Cœur agricole des Balkans, il produit une grande variété d’agrumes, de raisins et de noisettes, malgré sa superficie réduite. La cuisine a été influencée par les pays méditerranéens et les différentes cultures des Balkans. Le style de la cuisine a des origines turques, avec des plats tels que des brochettes de viande. Il existe également des desserts grecs typiques comme le baklava. Le fromage local, appelé sirjenge, est un fromage blanc, comme la feta, que l’on trouve souvent dans la cuisine grecque. La région produit des vins rouges et blancs connus dans le monde entier.


Photo du lac d'Ohrid, en Macédoine. (Lac ohrid, image de la Macédoine par spectateur de Fotolia.com)

Ingrédients

La cuisine macédonienne utilise des ingrédients courants qui distinguent le style. Les poivrons rouges se trouvent dans de nombreux plats différents, souvent utilisés dans un plat savoureux appelé avjar. Avjar est fabriqué à partir de poivrons, d'aubergines et de tomates, parfois écrasé avec d'autres ingrédients. Le plat savoureux se mange avec du pain et du fromage.

Les fruits et légumes frais sont populaires dans la cuisine macédonienne. Les salades les plus populaires comprennent la salade de tomates macédoniennes, la salade de concombre et la salade de chou.

Le barbecue et les grillades sont des moyens populaires de servir des viandes comme le bœuf, le porc, l'agneau et les saucisses. Les poivrons rouges sont également grillés et servis en salade. Les piments sont servis avec les repas.


Le vin est généralement servi avec les repas. Le café turc est servi avec des bonbons après un repas.

Après les repas, il est courant de goûter du café turc avec des friandises. (Image de café turc par Crusted de Fotolia.com)

Entrées et Salades

Une salade commune appelée shopska comprend des tomates, des concombres, du poivron et des oignons garnis de fromage.

Le pindzur est un plat macédonien traditionnel composé de poivrons verts, d'aubergines, d'huile d'olive et d'ail. Les légumes sont cuits à l'huile d'olive. Il existe plusieurs variations de revenus. C'est cuit et frit.

Une soupe aux haricots et une soupe verte à base d'épinards et de viande d'oie sont communément servies.

Le slatko, ou gelée épaisse à base de cerises acides, de prunes ou de raisins, est servi avec du pain et des petits pains. Les fromages fourrés aux poivrons peuvent être servis à l'apéritif.

Les légumes sont des ingrédients indispensables de la cuisine macédonienne. (image de légumes par cherie partir Fotolia.com)

Plats principaux

Le ragoût de poulet avec des légumes, appelé gjuvech, est un ragoût de poulet classique avec du piment, des légumes-racines et du poulet.

L'agneau cuit à la vapeur avec du chou - un type de ragoût - comprend du chou, des légumes-racines et des pommes de terre. Ce sont des plats macédoniens communs.

Les piments sont souvent servis farcis de boeuf haché, de jambon, de riz ou d'aubergines. Les feuilles de chou farcies sont d'autres plats principaux populaires contenant du bœuf haché, du riz, du porc et d'autres ingrédients. La cuisine macédonienne comprend des feuilles de vigne servies de la même manière que du chou farci. Les feuilles de vigne sont farcies de viande de porc hachée et cuites au four.

Le poisson frais est souvent cuit ou grillé. Les escargots sont un mets délicat, souvent servi dans les restaurants avec du beurre ou des flocons de piment.

Les feuilles de vigne farcies de viande de porc hachée font partie des plats typiques de la Macédoine. (Image de gros plan des feuilles de raisin par Tasha de Fotolia.com)

Bonbons et gâteaux

Baklava est un dessert lourd et sucré souvent servi en hiver. Il est souvent plein de miel, de noix et de sucre. Il a une pâte feuilletée et un gâteau très sucré.

Manzik est un long rouleau de farce farcie à la feta et coupé en tranches de pizza. Il est principalement consommé pendant le nouvel an macédonien, le 14 janvier. Souvent, toute la famille a une tranche et une pièce d’or est cuite à l’intérieur. La personne qui mange la tranche avec la pièce d'or a de la chance.

Burek est une autre pâtisserie en couches populaire servie avec différentes garnitures de viande, de fromage et d'autres ingrédients.

Le riz au lait est un autre dessert populaire à base de lait, beurre, riz blanc et cannelle.

Baklava combine une pâte avec du miel, des noix et du sucre. (Baklava - image Süspeise de Marem depuis Fotolia.com)

Le excrément de poulet ont un complément utilié pour nourrir le bétail et certain poion. Il ont utilié à la place d'autre aliment plu cher, ce qui facilite l'...

La Toyota Corolla et une berline compacte qui occupe une place importante dan la gamme Toyota depui de nombreue année. Introduit pour la première foi dan le année 1960, il et plu popula...

Nous Recommandons