Contenu
Selon le site Internet infidelityfacts.com, environ 57% des hommes et 54% des femmes reconnaissent avoir trahi leur partenaire. L'infidélité peut également se produire dans les relations entre chrétiens. Lorsque cela se produit avant le mariage, il est important pour le chrétien, homme ou femme, de gérer la situation et de décider s'il vaut la peine de sauver la relation ou s'il est temps de passer à autre chose.
Les instructions
Quand une trahison se produit, il est nécessaire de décider s'il vaut la peine d'investir dans la relation ou s'il est temps de mettre fin à la relation. (Jupiterimages / Creatas / Getty Images)-
Réfléchissez bien à votre relation. Demande à Dieu la force de traiter ce problème.
-
Confrontez votre fiancé. S'il n'admet pas la trahison, demandez-lui d'être honnête au sujet de votre relation. S'il a avoué sa trahison, prenez une profonde respiration, calmez-vous et ensemble, vous pouvez prier et demander de l'aide pour résoudre ce problème.
-
Demander l'aide d'un chef spirituel. Elle peut passer par un collègue de l'église, un pasteur ou un prêtre. Demandez conseil et aide pour faire face à cette situation.
-
Parlez à votre fiancé de ce que vous pensez de la trahison. Dites exactement ce que vous ressentez et vous pourrez ensuite reconstruire la relation ou décider qu'il est temps de mettre un terme à vos relations.
-
Ne prenez aucune décision imprudente. Continuez à prier à ce sujet, demandez conseil et lisez la Bible. Accordez une attention particulière aux passages sur le pardon tels que Nombres, chapitre 14, versets 19 à 21, et Jean, chapitre 20, versets 22 et 23.
-
Pardonnez votre fiancé. Cela peut prendre du temps, mais vous devriez essayer de le faire, peu importe votre décision: continuez ou non la relation.