Critères d'évaluation objectifs versus subjectifs

Auteur: Laura McKinney
Date De Création: 6 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 13 Peut 2024
Anonim
Critères d'évaluation objectifs versus subjectifs - Des Articles
Critères d'évaluation objectifs versus subjectifs - Des Articles

Contenu

Pour motiver le développement des employés, il est important de les évaluer. Il existe deux méthodes différentes pour évaluer l'équipe: les évaluations objectives et subjectives. Les deux offrent des avantages et des inconvénients différents. Les gestionnaires doivent bien comprendre chacun d’entre eux avant de décider lequel utiliser dans leur équipe.


Les tests peuvent être une méthode d'évaluation objective ou subjective (Vision numérique / Vision numérique / Getty Images)

Évaluation objective

Dans une évaluation objective, les évaluateurs ne se prononcent pas sur le rendement de la personne évaluée. Un test à choix multiples sur des sujets liés au travail est un exemple de ce type d'évaluation. Il s'agit d'une méthode d'évaluation totalement objective, car l'évaluateur ne juge pas si les réponses sont correctes ou incorrectes. Dans ce cas, il existe un objectif, corriger le questionnaire par lequel l’employé est évalué.

Évaluation subjective

Une évaluation subjective nécessite que l’évaluateur émette des jugements sur les performances de la personne évaluée. Par exemple, au lieu de savoir pourquoi un employé a atteint un objectif, l’évaluateur doit déterminer comment l’employé s’acquitte de ses activités. Bien que les évaluations de ce type puissent être influencées par des facteurs objectifs, l’évaluateur doit en fin de compte déterminer dans quelle mesure la performance était conforme à sa perspective personnelle.


Avantages des évaluations objectives

Le principal avantage d’une évaluation objective est que le point de vue et les tendances de l’évaluateur n’affectent pas le résultat. Il est même possible que l'évaluation se fasse à l'aide d'un ordinateur, ce qui est complètement objectif dans l'interprétation des données.

Vantangem des évaluations subjectives

L'avantage des évaluations subjectives est que les gestionnaires sont en mesure de mettre l'accent sur ce qu'ils estiment être plus important, afin qu'ils puissent adapter l'évaluation de manière à répondre aux besoins du service et de l'entreprise.

Inconvénients des évaluations objectives

Bien que les évaluations objectives soient justes et non influencées par les tendances, elles peuvent être trop simples. Grâce à leur utilisation, les gestionnaires peuvent ne pas avoir la possibilité de donner leur propre opinion sur les employés. De cette manière, ils peuvent limiter considérablement le rôle des gestionnaires.


Inconvénients des évaluations subjectives

Les évaluations subjectives sont sujettes à interprétation, de sorte qu'un évaluateur peut être complètement différent de l'autre. Cela peut être injuste pour les employés, qui peuvent être évalués de manière plus rigide selon l'opinion de l'évaluateur.

Le «artite andwich» de ubway ont formé ur le ta et en ligne. Le principale condition préalable pour le pote ont l'école econdaire et la capacité de e tenir debout, de...

Le poivron ont utilié dan la préparation de aliment depui 5000 avant JC elon l'American Cancer ociety. Le poivron font partie de la famille de olanacée ou de la morelle. Le jalapeno...

Sélection Du Site