Contenu
Grâce à la popularité de nombreux films et émissions de télévision liés à la danse, plusieurs styles ont gagné en popularité, en particulier la danse de salon et le ballet. En conséquence, le marché des studios de danse s'est également développé. Mais le temps consacré aux cours est limité. Créer votre propre studio de danse chez vous vous permettra de vous entraîner à votre rythme quand vous le souhaitez.
Étape 1
Choisissez un espace suffisamment large pour garantir la liberté de mouvement. Choisissez une pièce d'au moins 30 m², comme un grenier ou un sous-sol, une chambre principale ou même un garage.
Étape 2
Ajoutez du vinyle rembourré ou du parquet dans la pièce. Installez une couche de remplissage de plancher, qui devrait agir comme une sorte de système de rembourrage pour les pieds, et recouvrez d'une couche de bois ou de vinyle. Vous pouvez également utiliser une piste de danse portable si vous ne voulez pas que le déménagement soit permanent ou si vous utilisez un espace qui peut être utilisé à d'autres fins, comme un garage.
Étape 3
Mettez les miroirs en place. Choisissez un mur et installez des miroirs dessus. Pour plus de sécurité et de durabilité, vous pouvez utiliser des miroirs sans verre, comme ceux en film polyester métallisé. Achetez des miroirs auprès d'entreprises spécialisées dans l'équipement des studios de danse.
Étape 4
Installez une barre de ballet devant le mur du miroir. Choisissez entre des barres fixées au sol, au mur ou sans fixation, qui s'équilibrent sur des supports.
Étape 5
Installez un système audio stéréo dans l'espace ou connectez le système audio existant dans votre maison (comme votre système de cinéma maison) à l'espace à utiliser. Installez un téléviseur et un lecteur DVD sur place pour accéder à des vidéos pédagogiques susceptibles d'inspirer votre formation.
Étape 6
Assurez-vous que l'espace est bien ventilé, surtout si vous utilisez un garage ou un sous-sol, car ce type d'espace peut finir par devenir chaud et humide pendant l'utilisation. Ajoutez des ventilateurs, ouvrez les portes ou les fenêtres ou envisagez d'ajouter un climatiseur dans la pièce.