Contenu
La plupart des principes de conception asiatiques sont axés sur la simplicité et la précision. Lorsque vous offrez un dîner oriental, installez-vous dans la salle à manger en respectant ces principes afin d’assurer un cadre élégant à vos invités. Avec des étapes simples, créez un environnement discret mais luxueux pour la prochaine occasion.
Les instructions
Dîner asiatique (Jupiterimages / Stockbyte / Getty Images)-
Préparez la table à manger en plaçant une serviette noire. Bien que la nappe en lin noir soit une option légèrement différente, elle fera une première impression spectaculaire et produira un effet incroyable pour un dîner asiatique. Placez un plateau peu profond en ivoire et placez la porcelaine dessus. Les porcelaines blanches carrées sont idéales pour ce type de dîner. Sur chaque siège, placez une serviette en lin rouge avec une paire de baguettes réutilisables. Les baguettes en bois moins chères peuvent être utilisées, mais les noirs en plastique ou en ivoire sont plus en phase avec le thème. Pour les invités qui préfèrent les éviter, placez également, à chaque endroit, les baguettes traditionnelles sur le côté gauche du plateau.
-
Donnez un esprit dramatique à la table en plaçant des cercles de papier blancs et, au-dessus de chacun, placez une bougie à thé blanche et noire adjacente à chaque côté. L'effet doit être un clin d'œil au yin-yang. Garder le cercle blanc pur contrairement à la moitié noir et blanc, donnant un subtil effet décoratif d’élégance. Mettez autant que vous voulez.
-
Décorez la pièce et sur la table en suspendant des lanternes en papier chinois ou japonais. Vous pouvez trouver ces lanternes dans différentes couleurs et conceptions. Vous voudrez peut-être faire briller l'environnement à l'aide de différentes couleurs complémentaires. Pour une lumière plus discrète et élégante, restez fidèle aux combinaisons de couleurs rouge et blanc. Dans l’ensemble, l’apparence doit être extravagante, mais discrète. N'oubliez pas que lors de l'achat et de la suspension de lanternes, douceur et simplicité seront les marques de fabrique de la philosophie du design asiatique.
-
Créer une pièce maîtresse en plaçant environ six pouces de sable au fond d'une grande boîte en verre large. Ensuite, placez soigneusement l'eau jusqu'à 3/4 du total. Lorsque vous ajoutez de l'eau, le sable se dispersera. Attendez donc qu'il retourne au fond du récipient. Une fois que le sable est revenu, mettez des fleurs de cerisier artificielles dans l’eau, puis placez les bougies de thé noir flottantes. Cette décoration de table est très pratique car, parce qu’elle est basse, elle permet aux invités de voir l’autre côté sans trop de difficultés. La composition de sable, d’eau, de fleurs et de feu est un clin d’œil aux éléments vénérés de la culture zen asiatique.
Ce dont vous avez besoin
- Nappe noire
- 1 plat peu profond blanc ou en porcelaine
- Baguettes
- Serviettes en lin rouge
- Porcelaine blanche
- Couverts
- Papier blanc (coupé en cercles)
- Bougie de thé blanc
- Bougie de thé noir
- Lanternes Chinoises
- Bols en verre grands et peu profonds
- Le sable
- Fleurs de cerisier artificielles
- Bougies Flottantes Noires