Contenu
Le thé vert est connu pour ses bienfaits sur la santé (image de thé vert dans une tasse en papier par Danuta Kania de Fotolia.com)
Attendre une heure
Selon la nutritionniste et auteure Diana Dyer, boire du thé vert peu de temps après un repas peut inhiber l'absorption du fer. Cela peut entraîner une anémie, en particulier chez les personnes préoccupées par le nombre de globules rouges. Attendre au moins une heure après le repas évite cet effet.
Avec un repas
Pour ceux qui sont plus concernés par les triglycérides que le fer, le thé vert peut être bu avec ou juste après un repas. Le thé vert peut affecter les enzymes pancréatiques, ce qui peut réduire le niveau de triglycérides, réduisant ainsi le risque de maladie coronarienne.
Point de départ
Les facteurs qui déterminent quand boire du thé vert après les repas dépendent de l'individu. Ceux qui risquent l'anémie devraient éviter le thé vert moins d'une heure après avoir mangé, tandis que ceux qui s'inquiètent d'une maladie cardiaque devraient envisager de le boire avec ou immédiatement après un repas.