Effets secondaires de Lyrica 75 mg

Auteur: Louise Ward
Date De Création: 10 Février 2021
Date De Mise À Jour: 16 Avril 2024
Anonim
Lyrica (Prégabaline) / Tout Sur Ce médicament !!
Vidéo: Lyrica (Prégabaline) / Tout Sur Ce médicament !!

Contenu

Lyrica (prégabaline) est un médicament utilisé pour traiter les convulsions, la douleur chronique causée par la neuropathie diabétique ou la fibromyalgie, l'anxiété et le trouble d'anxiété sociale. Lyrica est une substance contrôlée, ce qui signifie qu'elle n'est disponible que sur ordonnance. Les patients prenant Lyrica doivent être accompagnés par un médecin. Les patients allergiques à la prégabaline ou à la gabapentine ne doivent pas prendre Lyrica.


Demander un avis médical sur l'utilisation de médicaments sous contrôle (Jupiterimages / Comstock / Getty Images)

Effets secondaires généraux

Les National Institutes of Health (NIH) rapportent que les effets indésirables les plus couramment observés chez les patients prenant Lyrica sont une bouche sèche, une vision floue, une vision double, des vertiges, une sensation de rétention, une somnolence, un gain de poids et des difficultés de concentration et d'attention. Les patients prenant Lyrica risquent de subir des blessures accidentelles en raison de ces effets indésirables. Des symptômes grippaux ont également été rapportés.

Les NIH signalent la possibilité de réactions d'hypersensibilité graves, telles que des œdème de Quincke (incluant un gonflement de la gorge et du cou) et des réactions anaphylactiques.Les patients présentant l'un des effets indésirables suivants doivent consulter immédiatement un médecin: œdème du visage, éruption cutanée, difficultés respiratoires, tension artérielle basse, difficultés à avaler et perte de conscience.


Lyrica peut provoquer une hypoglycémie (faible taux de sucre dans le sang). Les patients diabétiques doivent surveiller de près leurs valeurs de glycémie.

Effets secondaires du système nerveux central

Les personnes prenant Lyrica peuvent présenter des maux de tête, de la nervosité, des tremblements, des spasmes et des vertiges. Les mouvements musculaires peuvent être affectés, entraînant une incoordination, une marche instable, des spasmes musculaires et des troubles du langage. Les NIH avertissent que les patients prenant Lyrica risquent de présenter des idées suicidaires. Une utilisation prudente est recommandée chez les patients ayant des antécédents d'idées suicidaires et de dépression. Une interruption brusque de Lyrica peut entraîner des crises convulsives; il est donc recommandé d’arrêter progressivement le traitement.

Effets secondaires du système cardiovasculaire

Lyrica peut provoquer un œdème important. Par conséquent, la prudence est de mise chez les patients âgés et chez les patients ayant des antécédents de maladie rénale et d'insuffisance cardiaque congestive. Les patients peuvent également ressentir des douleurs thoraciques lors de la prise de Lyrica. Cet effet indésirable doit être signalé à votre médecin.


Effets secondaires du système gastro-intestinal

Les patients prenant Lyrica peuvent signaler des problèmes de gaz, de constipation et de vomissements. Une augmentation de l'appétit peut également se produire.

Effets secondaires du système respiratoire

Les patients prenant Lyrica peuvent avoir une bronchite ou un essoufflement. La détresse respiratoire doit être immédiatement signalée à un médecin.

En plu du oleil traditionnel, un bronzage doré peut être obtenu à l'aide d'un lit de bronzage artificiel qui imule le rayon UVA et UVB naturel du oleil. Le peronne qui choiient ...

Le vinaigre balamique original et vieilli pendant de décennie dan de fût en boi à Modène, en Italie. Le produit que l'on trouve ur pratiquement tou le marché ont en fait u...

Voir