Contenu
L'argent est un métal précieux commun que l'on peut trouver dans plusieurs maisons. Dans certains cas, vous pouvez souhaiter le faire fondre. Des pièces d'argent peuvent être trouvées dans certaines vieilles pièces de monnaie sans valeur réelle, des garnitures anciennes, des bijoux jetés, des couverts et certains consommables. Il est également possible d'obtenir de l'argent pur ou pour des applications industrielles. Il peut être fondu avec une préparation et un soin raisonnables.
Les instructions
Les bijoux jetés peuvent être une bonne source d’argent (Ablestock.com/AbleStock.com/Getty Images)-
Mettez l'argent dans le creuset. Une fois qu'il fait très chaud, il est important que cela ne devienne pas un danger. Par conséquent, il doit rester à l'écart des produits inflammables et dans une pince fixe qui ne lui permettra pas d'être renversé ou délogé accidentellement. Assurez-vous également qu'il ne contient pas de débris indésirables.
-
Ajoutez du borax à la masse fondue pour créer une barrière contre l'oxygène afin d'éliminer l'oxydation et de séparer l'argent des autres composants. Un protecteur de surface pour la fusion du métal est généralement inerte à la température ambiante, mais fonctionne comme un agent réducteur à des températures élevées.
-
Chauffer l'argent dans le creuset avec le chalumeau à acétylène. L'argent pur fond à environ 962 ° C, bien que les alliages et les pièces d'argent fondent souvent à une température comprise entre 871 ° C et 898 ° C.
-
Versez l'argent en fusion dans le moule désiré quand il est liquéfié. Veillez à utiliser les pinces métalliques pour déplacer le creuset chauffé.
Avis
- C'est une activité qui nécessite des températures élevées. Assurez-vous de porter un équipement de sécurité approprié dans une zone adaptée à l'activité.
Ce dont vous avez besoin
- Creuset
- Torche à l'acétylène
- Lunettes de sécurité
- Des gants
- Pinces métalliques
- Borax
- Moisissure