Contenu
De la création de formes géométriques aux blocs simples, l’élément chimique au bismuth est utilisé depuis l’antiquité et a été confondu avec d’autres métaux tendres tels que l’étain et le plomb. Bien qu’à l’époque moderne, il ait été distingué de ses homologues, il n’en est pas moins précieux. Comme les cristaux sont simples à produire, le bismuth crée le matériel d’apprentissage idéal pour discuter des éléments ou peut être utilisé simplement comme projet d’artisanat biologique.
Les instructions
La fusion et la resolidification du bismuth créent de beaux cristaux (Hemera Technologies / AbleStock.com / Getty Images)-
Mettez des gants métallurgiques et des lunettes de protection. Le bismuth fondu peut le brûler gravement.
-
Mettez le bismuth dans le grand bol et placez-le sur le poêle. Mettez-le sur le feu vif. Gardez le bol sur la flamme jusqu'à ce que le bismuth soit complètement fondu et qu'un mince film d'impuretés se soit formé sur le dessus.
-
Placez le plus petit récipient en métal sur le poêle. Allumez le feu vif et faites chauffer pendant une minute ou deux jusqu'à ce qu'il soit chaud.
-
Retirez les deux bols sur une surface froide. Changer le métal du grand navire au plus petit. Gardez le film d'impuretés dans le premier bol avec précaution en versant le métal à partir du bas du film.
-
Laissez le bismuth se solidifier un peu - de 30 secondes à une minute. Versez l'excès dans le bol et attendez que le reste du bismuth refroidisse complètement dans le bol moyen. Ce sont tes cristaux.
-
Casser les cristaux du fond du récipient.
Comment
- Faites fondre et solidifiez les cristaux autant de fois que vous le souhaitez jusqu'à ce que vous en créiez.
Ce dont vous avez besoin
- Gants métallurgiques
- Lunettes
- Métal pur bismuth
- Grand bol en acier inoxydable
- Bol moyen en acier inoxydable