Contenu
Un assistant de chef de projet remplit de nombreuses fonctions et aide le responsable à organiser divers projets pour une petite entreprise ou une grande entreprise. Le candidat idéal doit être motivé et avoir confiance en lui pour exécuter les tâches inhérentes au poste.
Un assistant de chef de projet doit être motivé et fiable (Images Comstock / Comstock / Getty Images)
Les exigences
Le candidat doit avoir un baccalauréat dans leur domaine respectif, une expérience de travail dans le domaine spécifique du poste et une connaissance approfondie de Microsoft Office.
Les compétences
Pour être assistant de chef de projet, l’individu doit connaître les éléments importants de la gestion, être très minutieux, savoir s’acquitter de diverses tâches en peu de temps et pouvoir prendre l’initiative en cas de besoin.
Environnement de travail
En règle générale, un assistant de chef de projet travaille dans un bureau au rythme rapide, ce qui nécessite beaucoup d'interaction entre les employés, les dirigeants et les clients. Pour être dans ce domaine d’activité, le candidat idéal doit être capable de travailler en groupe sur divers projets. Il doit également avoir d'excellentes compétences en communication verbale et écrite pour interagir avec plusieurs personnes.
Les responsabilités
Les responsabilités d'un assistant de chef de projet incluent la coordination du projet et du matériel de recherche, la préparation des plannings, des rapports et des procès-verbaux des réunions, ainsi que la mise à jour des informations sur le projet et le calendrier.
Autres passifs
Parmi les autres responsabilités figurent l’organisation des dossiers de projet, l’aide à la distribution de tâches spécifiques aux membres de l’équipe, la gestion du calendrier des articles du projet, la gestion de la liste des clients, les commandes et les factures des articles.