Contenu
Ajoutez des détails à votre scénario de vie aquatique en dessinant des algues. Cette flore est tellement présente dans les profondeurs de l'océan qu'aucun dessin des fonds marins sans eux ne sera complet. Dessiner des algues est facile pour un artiste débutant en raison de ses formes généralement simples. Ils peuvent être créés à partir d'une simple ligne courbe utilisée comme structure sous-jacente de la forme algale. Juste quelques coups de crayon et il sera facile de créer la base pour de beaux dessins des fonds marins.
Les instructions
Lorsque vous dessinez des masses d’algues, elles peuvent être représentées par des formes arrondies qui ressemblent à des tentacules. (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)-
Étudiez votre référence aux algues pour comprendre la forme de ces plantes. Tracez des lignes courbes basées sur la courbure des algues.
-
Utilisez les lignes courbes comme structures pour chaque branche d’algue. Imaginez que les lignes courbes constituent la partie centrale des branches, autour de la forme. Dessinez également les lignes extérieures des branches cylindriques autour de la ligne courbe. Les algues apparaissent généralement comme des tentacules, qui peuvent ensuite être transformées en trois dimensions grâce à des techniques de peinture et d’ombrage.
-
Supprimer les lignes structurelles. Recherchez les ombres et les textures dans la référence et ombragez le dessin pour les représenter. Les ombres peuvent être créées en dessinant avec le crayon sur le côté ou en s’allongeant et en créant des traits faibles et larges. La texture peut être ajoutée avec de petites lignes dessinées sur les algues entières.
Ce dont vous avez besoin
- Crayon
- Caoutchouc
- Surface de dessin
- Image de référence des algues