Contenu
Selon la palette de couleurs de votre mariage et le style des vêtements des demoiselles d'honneur, il peut être difficile de trouver la robe de demoiselle d'honneur d'un enfant qui fonctionne bien avec tous les autres éléments. Une façon d'obtenir exactement la robe que vous voulez et d'ajouter une touche personnelle est de confectionner vous-même la robe de demoiselle d'honneur. Cependant, si vous n'êtes pas une couturière expérimentée, le moment stressant avant votre mariage n'est pas le bon moment pour démarrer un projet de couture difficile. Il peut être préférable de déléguer le travail à un ami ayant une expérience en couture.
Étape 1
Rendez-vous dans le magasin de tissus local et choisissez un motif et un tissu pour la robe de demoiselle d'honneur. Regardez au dos de l'enveloppe du modèle pour une liste des éléments nécessaires pour terminer le projet. Il comprend la quantité de tissu nécessaire et les garnitures, telles que les fermetures à glissière, les boutons, etc.
Étape 2
Placez le tissu et le motif sur une surface plane conformément aux instructions. Coupez les parties du moule et épinglez-les au matériau. Découpez soigneusement chaque morceau de tissu en fonction des pièces du patron.
Étape 3
Suivez les instructions du patron pour coudre les parties principales de la robe avec les coutures.
Étape 4
Lorsque les parties principales sont cousues, demandez à la demoiselle d'honneur d'essayer la robe. Si la combinaison est trop grande, utilisez des épingles pour marquer soigneusement combien vous devez serrer. Si la robe est trop petite, estimez combien vous devez desserrer pour vous adapter.
Étape 5
Faites les ajustements nécessaires et terminez les coutures. Mettez la fermeture éclair, cousez les boutons et ajoutez des embellissements.
Étape 6
Faites réessayer la robe à la demoiselle d'honneur. Utilisez des épingles pour marquer la longueur de jupe correcte. Cousez la barre à la main.