Contenu
Des difficultés auditives ou des bourdonnements dans l'oreille dus à la cire ou à des liquides peuvent être des problèmes gênants. Il est courant que l'oreille se bouche lorsque vous avez un rhume, une allergie ou une sinusite. L'oreille interne, ou trompe d'Eustache, se déchire d'elle-même. Pour obtenir un soulagement rapide, vous pouvez utiliser des remèdes naturels ou en vente libre pour aider à irriguer rapidement l'oreille, facilitant ainsi la guérison.
Les instructions
-
Laissez la cire plus douce avec les gouttes pour les yeux vendues sur ordonnance. Appliquez quelques gouttes (conformément aux informations sur la notice d'emballage) dans les oreilles pour aider à éliminer la cire, en les décolmatant.
-
Aide à dégager le mucus de l'oreille interne. Un excès de mucus dû aux allergies, au rhume et à la sinusite peut être piégé dans la trompe d'Eustache, ce qui perturbe l'audition. Prenez des décongestionnants en vente libre pour aider à déloger cette substance et déboucher le conduit auditif.
-
Mettez quelque chose de chaud sur l'oreille pour soulager la congestion. Humidifiez un mouchoir en eau tiède et laissez-le dans l'oreille. La vapeur de la douche ou du sauna contribue également à déboucher.
-
Se moucher pour expulser le mucus. Vous devrez peut-être le faire plusieurs fois pour le supprimer complètement.
-
Mâcher de la gomme. Préférez les non sucrés et utilisez-les pour aider à désengorger l'oreille.
-
Incline la tête d'un côté. Il peut y avoir une accumulation de liquides après la nage, par exemple. Allongez-vous d'un côté pour faciliter le drainage et désengorger l'oreille. Tournez-vous de l'autre côté après quelques minutes.
Avis
- Consultez un médecin si vous avez mal à l'oreille ou si la congestion persiste plus de 48 heures.
Ce dont vous avez besoin
- Gouttes ophtalmiques
- Décongestionnant
- Gomme