Comment faire des dessins et des mises en page modernes pour les journaux et les magazines

Auteur: Monica Porter
Date De Création: 16 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 23 Avril 2024
Anonim
Indesign - Mise en page d’un magazine illustré
Vidéo: Indesign - Mise en page d’un magazine illustré

Contenu

Les graphistes qui conçoivent des journaux et des magazines ont pour objectif de rendre la lecture des pages facile et agréable pour le lecteur. Dans le passé, les lecteurs étaient disposés à lire plusieurs colonnes de texte; Aujourd'hui, cependant, ils préfèrent des images plus grandes et plus nettes et un design plus attrayant. Il est donc utile de suivre quelques règles lors de la conception de présentations de journaux et de magazines pour divertir et convaincre vos lecteurs.


Pour attirer les lecteurs, les journaux utilisent des colonnes dans les dessins (Hemera Technologies / AbleStock.com / Getty Images)

Les colonnes

Les journaux et les magazines sont généralement conçus en colonnes - une page de journal, par exemple, peut comporter sept colonnes de texte. Lorsque vous utilisez un programme de conception, placez le texte dans des colonnes. Les photos et les graphiques peuvent occuper plusieurs colonnes, tandis que les manuels n'en utilisent généralement qu'une, à moins que vous ne souhaitiez développer une page avec un style distinctif.Les orateurs facilitent la lecture, car les lecteurs sont habitués à ce format, ce qui facilite le mouvement des yeux pendant la lecture. N'oubliez pas que toutes les colonnes doivent avoir la même quantité d'espace blanc entre elles.


Disposition du module

L’objectif de tous les journaux et magazines est d’être parfaitement lisible. À cette fin, la plupart des publications utilisent des modèles de modules pour la rédaction de textes, de graphiques et d’images. Pour conserver une page modulaire, les graphiques, textes, images et légendes d’un récit doivent s’inscrire dans un carré ou un rectangle imaginaire. Ainsi, il n'y aura pas d'images et de texte défilant sur la page qui pourraient dérouter le lecteur. Si, à la fin du projet, il n'est pas possible de dessiner un carré ou un rectangle autour de votre texte, vous n'avez pas obtenu de conception modulaire. Certaines publications peuvent perturber la conception de modules à des fins stylistiques, mais cela ne devrait pas être fait fréquemment.

Utilisez des espaces

Les publications modernes utilisent des blancs pour attirer l'attention du lecteur. Dans le passé, les journaux et les magazines essayaient de mettre autant d'informations que possible sur une page, mais il est maintenant reconnu que les lecteurs préfèrent un design plus propre et moins déroutant. Pour ce faire, planifiez la mise en forme des espaces sur votre page. La clé, cependant, est de faire comprendre aux lecteurs que ces espaces sont utiles et que, par conséquent, les images et les textes n’ont pas été placés de manière aléatoire sur la page. Par exemple, vous pouvez choisir de mettre des espaces entre les images et d’utiliser le même montant pour chacune d’elles.


Images dominantes

Chaque page ou double page doit avoir une image prédominante. Habituellement, une photo est utilisée, mais des graphiques ou des illustrations peuvent également être utilisés. Projetez le reste de la page autour de l'image dominante pour attirer immédiatement l'attention des lecteurs sur le sujet de l'histoire. Lorsque vous choisissez une image prédominante, utilisez votre meilleure image pour éveiller la curiosité du lecteur.

Bien qu'il ne oit pa particulièrement difficile de cultiver de tomate, cette activité peut être frutrante lorque vo plante emblent aine, fleurient régulièrement, mai ne pr...

Types d'invitations

Tamara Smith

Avril 2024

Le gen peuvent être invité à pratiquement n'importe quoi, n'importe où et de n'importe quelle manière, en paant par de PAM invitant le voiin à l'ouverture...

Partager