Contenu
Les gens utilisent du savon pour contrôler les infestations de ravageurs depuis plus de 200 ans. Le détergent élimine la membrane cellulaire du tétranyque ou du tétranyque jaune et détruit la couche cireuse du tétranyque. Un spray de savon ne tue que ces insectes en contact avec eux, cela n'empêche pas plus d'individus de s'installer sur les plantes. La plupart des maisons ont des détergents, ce qui fait de cet insecticide maison une solution économique et pratique contre l’infestation par les tétranyques.
Les instructions
-
Mélangez 2 cuillères à café de détergent liquide dans 1 litre d'eau. Maintenir la concentration de savon entre 2 et 3 pour cent afin de minimiser les dommages causés aux plantes. Utilisez uniquement des détergents liquides car le savon et le savon en poudre contiennent des produits chimiques plus lourds qui augmentent les dommages causés aux plantes traitées. Le savon et la poudre de pierre ne peuvent pas non plus tuer efficacement les acariens comme les détergents.
-
Mettez la solution de détergent dans le flacon pulvérisateur.
-
Pulvériser la plante infestée ou même juste quelques feuilles avec la solution. Attendez deux jours et vérifiez la zone que vous avez pulvérisée pour voir si la pulvérisation a endommagé la plante. Arrêtez de les utiliser si vous remarquez des signes de dommages.
-
Pulvériser complètement toutes les plantes infestées, car la solution doit frapper directement les insectes pour les tuer. Pulvériser sur le bas des feuilles, les coins et autres endroits protégés. Pour de meilleurs résultats, effectuez la procédure tôt le matin ou en fin de journée afin que la solution ait plus de temps pour sécher car elle ne prend effet que lorsqu'elle est humide.
-
Vaporiser les plantes avec de l'eau en utilisant un spray différent pour éliminer les résidus de savon environ deux heures après l'application de la solution. Cela réduit les risques de dommages aux feuilles.
-
Répétez l'application de la solution détergente tous les 4 à 7 jours jusqu'à la fin de l'infestation par le tétranyque.
Comment
- La solution détergente peut également traiter les petits insectes, sans carapace, tels que les pucerons, les jeunes écailles, les mouches blanches, les psyllidés et les écailles.
- En ajoutant du bicarbonate de sodium à la solution, il devient également efficace pour tuer le mildiou.
- Un savon insecticide spécial permet également de contrôler les infestations d'insectes en minimisant les dommages aux plantes. Ils contiennent généralement des sels de potassium d'acides gras.
Avis
- Les solutions détergentes peuvent endommager certaines plantes car elles ne sont pas conçues pour être utilisées.
- Ces solutions peuvent tuer des insectes utiles, tels que les acariens prédateurs, qui se nourrissent d'acariens et aident à contrôler une infestation.
- Ne pulvérisez pas la solution sur des plantes qui sont dans de longues périodes sans irrigation.
- Ne pulvérisez pas de solution lorsque la température est supérieure à 32 degrés Celsius, car cela pourrait endommager les plantes.
- Ne pas utiliser de jets puissants, car cela pourrait produire de la mousse de savon et rendre la pulvérisation moins efficace.
Ce dont vous avez besoin
- 2 cuillères à café de détergent liquide
- De l'eau
- 2 pulvérisateurs