Contenu
De l'aneth au maxix, les recettes pour les concombres marinés ne manquent pas, elles contiennent des ingrédients à base d'ail, de poivrons épicés, de cassonade et de miel. Cependant, l'ingrédient commun dans presque toutes les recettes de concombre mariné est le vinaigre. Le vinaigre blanc distillé est une ressource fiable pouvant être utilisée dans presque toutes les recettes. Mais vous pouvez le changer un peu en utilisant du vinaigre de cidre.
Peu importe comment vous les préparez, les concombres marinés sont des mets délicats (Hemera Technologies / AbleStock.com / Getty Images)
Saveur
La principale différence entre la fabrication de concombre mariné avec du vinaigre blanc et du cidre de pomme est son goût. Le vinaigre blanc, distillé avec de l'alcool éthylique, également appelé vinaigre distillé ou vinaigre blanc distillé, confère au concombre l'acidité classique. Le vinaigre de cidre, fabriqué à partir de jus de pomme ou de cidre de pomme, a un goût plus sucré et légèrement fruité. Se combine bien avec les assaisonnements et convient parfaitement aux recettes sucrées.
Couleur
Le vinaigre blanc est transparent, il n'affectera donc pas la couleur des concombres ni de la plupart des autres légumes. Le vinaigre de cidre, cependant, laissera probablement sa couleur dans les tons bruns de tout légume mis en saumure.
L'acidité
Le vinaigre blanc et le cidre de pomme ont généralement une acidité de 5%. Ceci est crucial pour la plupart des recettes en conserve. Regardez toujours la bouteille, en particulier celle du vinaigre de cidre, qui apparaît de temps en temps avec une acidité de 4%.
Mélange
Utilisez un mélange des deux vinaigres (s'ils sont tous les deux à 5%) pour avoir le meilleur de l'acidité du vinaigre blanc et de la douceur du cidre. Veillez à ce que même un mélange puisse décolorer le concombre.