Contenu
Les chats, les chiens et les humains ont de nombreux os similaires, mais ils diffèrent considérablement d'une espèce à l'autre. Les chiens et les chats appartiennent à l'ordre des carnivores et se ressemblent davantage que les humains.
Un squelette humain (Spike Mafford / Photodisc / Getty Images)
Crâne
Les chiens et les chats ont de longs museaux (plus longs chez les chiens) avec des dents à attacher et à déchirer; les humains ont des crânes plus plats et des dents moins spécialisées. La boîte crânienne prédomine dans le crâne humain, mais est relativement petite chez les chiens et les chats.
Crâne humain (Keith Brofsky / Photodisc / Getty Images)Torse
Les épaules des chiens et des chats sont conçues pour supporter le poids du haut du corps. Leur colonne vertébrale flexible agit comme un pont suspendu, tandis que la colonne vertébrale humaine agit comme une structure de soutien.
Squelette canin (Vision numérique / Vision numérique / Getty Images)
Voir le profil
Contrairement aux chiens et aux chats, les humains peuvent atteindre les espaces situés au-dessus de la tête en raison de la structure des épaules. Les jambes de l'homme sont plus longues que les bras, tandis que chez le chien et le chat, elles sont à peu près égales.
Bras squelette (Chris Harvey / Hemera / Getty Images)Mains et pieds
Les chiens et les chats marchent sur les orteils tandis que les humains utilisent tout leur pied. Les mains humaines sont uniques, tout comme les griffes de chat rétractables.
Squelette félin (Linda Bucklin / iStock / Getty Images)
Hanche et la queue
Comme les humains sont bipèdes, le bassin est soumis à une rotation relative par rapport aux félins et aux canines. Le coccyx est tout ce qui reste de la queue humaine.
Bassin humain (Stockbyte / Stockbyte / Getty Images)