Contenu
Assembler deux hamsters est une bonne idée, sauf si vous ne connaissez pas leur sexe. Si vous partagez inconsciemment le même espace avec un mâle et une femelle, vous aurez inévitablement des chiots sur le chemin. D'autre part, si vous essayez d'obtenir la reproduction de vos hamsters, il est essentiel de connaître leur sexe. Comme les hamsters sont couverts de poils, il peut être difficile de savoir si vous avez un garçon ou une fille, mais c'est possible.
Les instructions
Apprenez à connaître le sexe de votre hamster (image de hamster par Vasiliy Koval de Fotolia.com)-
Prenez votre hamster par la nuque ou posez-le sur le dos avec les jambes tendues.
-
Localisez l'anus et d'autres ouvertures, également appelées trous, au bas du hamster. Les trous sont situés au dessus de l'anus.
-
Déterminez le nombre de trous de votre hamster et leur emplacement. Les femelles n'auront qu'un seul trou au-dessus de l'anus. Ils sont généralement si proches les uns des autres qu’ils ne peuvent sembler être qu’un trou. Les hamsters nains mâles ont 2 trous - un au-dessus de l'anus et un près de l'estomac. Le trou près de l'estomac est votre glande odorante. Le trou au-dessus de l'anus est plus éloigné que celui de la femelle hamster. Les hamsters syriens mâles auront des testicules remarquables mais pas de glandes odorantes. De plus, les parties inférieures des hamsters mâles sont allongées, tandis que les parties inférieures de la femelle sont arrondies.
Avis
- Les hamsters ont tendance à être un peu coupants, surtout lorsqu'ils sont manipulés. Donc, si vous voulez tenir votre hamster, ne le faites qu'en portant des gants en cuir épais pour éviter les piqûres.